AccueilOxygèneLes maîtres du Piano sont à La Roque d'Anthéron

Les maîtres du Piano sont à La Roque d'Anthéron

Vendredi 19 juillet, rendez-vous est donné dans le parc du château de Florans pour cette première soirée du 39ème Festival International du piano de la Roque d'Anthéron. Au programme, Evgeny Kissin, l'orchestre philharmonique de Radio France sous la direction d'Andris Poga, Wagner, Liszt, Prokofiev…
Les maîtres du Piano sont à La Roque d'Anthéron
Concerts en Boite - Le festival joue la carte de l'universalité du langage musical pour une programmation dédiée au piano dans toutes ses expressions.

Oxygène Publié le ,

L'excellence est au programme de cette nouvelle édition du Festival International de piano de la Roque d'Anthéron qui se déroule un mois durant et jusqu'au dimanche 18 août avec plus de 600 musiciens internationaux — pianistes stars et révélations — une centaine de concerts dont 15 gratuits dans une dizaine de communes et une quinzaine de lieux. Tant il est vrai que le Festival de la Roque s'étend sur un territoire de plus en plus vaste, allant du prestigieux et mythique Parc du Château de Florans au théâtre Silvain de Marseille, au toit terrasse de la Friche de la Belle de Mai... En passant par certains lieux incontournables comme l'abbaye de Silvacane, les carrières de Rognes, le musée Granet, le Grand théâtre de Provence à Aix, Château-Bas à Mimet, le temple de Lourmarin...

Maîtres du piano, nouvelle génération, jazz, ensembles en résidence sur les routes de Provence, musique baroque avec ses clavecins et ses orgues... L'accent est mis cette année encore sur l'universalité du langage musical. La musique est partout, elle se veut à la portée du plus grand nombre. Elle se laisse découvrir et redécouvrir. L'émotion est omniprésente. Les plus grands sont de retour, Arcadi Volodos, Nelson Freire, Grigory Sokolov, Boris Berezovsky, Nicholas Angelich, Alexandre Tharaud... D'autres moins connus — et qui seront les grands de demain — sont à leurs côtés.

Et c'est là toute la magie de la Roque d'Anthéron... Donner à entendre, transmettre, faire connaître... Une magie que près de 80 000 personnes partagent chaque année, comme le rituel d'un été provençal aux nuits incomparables.

Pleins tarifs de 16 à 55 euros. Nouveauté de l'année : un tarif « Dernière minute » pour les moins de 20 ans, tous les concerts en soirée au Parc du Château de Florans à 15 euros, 2 heures avant le début du concert, dans la limite des places disponibles.
Navettes sur réservation au départ d'Aix-en-Provence.
Billetterie sur place tous les jours de 10 h à 21 h 30. Sur internet et par téléphone au 04 42 50 51 15.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?