Après le 6, puis le 12 juillet, l'ouverture des Grandes Halles du Vieux-Port Marseilleest finalement repoussée de quelques jours. C'est le vendredi 15 juillet que le public pourra découvrir cette adresse marseillaise très attendue. Lefood hall de 2 000 m2 réunit une douzaine d’échoppes (rôtisserie, cuisine du monde, végé, pizza…) ainsi qu’un grand bar central. Le projet de réhabilitation de l'ancien Buffalo Grill a été imaginé par Laurent Battisti, Julien Fabre et Reza Zographos. « Nous sommes très fiers d'avoir repris ce bastion », indique Julien Fabre.
Sur la terrasse du cours d’Estienne d’Orves, 400 places assises vous attendent déjà pour prendre un verre ou vous restaurer à toute heure de la journée… jusque tard dans la nuit. L’ouverture de la deuxième partie de l’établissement, un grand marché de producteurs locaux, est prévue à l’automne. Les halles de Marseille ainsi que le marché sont signés de l'architecte d'intérieur spécialisée dans le haut de gamme Olympe Zographos.
Le rez-de-chaussée accueillera 12 commerces. Parmi eux, La rôtisserie de la Garde de Michel Assadourian, accompagné du chef de l'Aromat, Sylvain Robert ; le pizzaiolo youtubeur Olivier Poizat ; Nonna Mina ; Coquillages Claude, La vallée du Liban... pic.twitter.com/GaVfsesOLW
— Les Nouvelles Publications (@Les_NP13) July 6, 2022