La barre marseillaise est une spécialité au praliné que les chocolatiers de la cité phocéenne déclinent en différents parfums. Chez La Chocolatière de Marseille, ouverte en 2014, ils sont au nombre de treize (café, pistache, cerise, noix de coco...). Et c’est bien cette recette sans beurre ni crème qui se présente en version « cœur » pour la Saint-Valentin.
Pour les fêtes pascales, l’adresse sait déjà qu’elle restera dans la tradition des œufs et des lapins. A découvrir aussi sur place ses « carrés », coupés grossièrement, à la cacahouète, au gingembre ou à la guimauve, ainsi qu’une barre « Marseille », créée avec un moule spécial, où s’étirent les lettres de la ville. Bon à savoir, l’adresse vend également des barres sans sucre. Tout est fabriqué sur place, en centre-ville, dans le laboratoire situé à l’étage.
Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.