AccueilEconomieLes Galeries Lafayette Bourse montent en gamme

Les Galeries Lafayette Bourse montent en gamme

Claude Levêque, le directeur des Galeries Lafayette Bourse, à Marseille, évoque l'actualité que va connaître l'enseigne le 15 septembre. Les travaux de modernisation et de montée en gamme du site, pour un montant de 20 millions d'euros, seront inaugurés.
Les Galeries Lafayette Bourse montent en gamme
A.Z. - Claude Levêque, le directeur des Galeries Lafayette Bourse

Economie Publié le ,

Content de voir la fin de trois ans et demi de travaux ?
Bien sûr ! Ce fut un chantier de grande ampleur, tant par sa taille que par le montant des travaux engagés, à hauteur de 20 M€. Ce fut un chantier d’autant plus complexe qu’il s’est inséré dans la rénovation du centre commercial Bourse, propriété d’Axa et de Klépierre. Nous avons désormais 14 000 m2 de surface de vente, soit mille mètres carrés supplémentaires, et surtout, des passerelles avec la Fnac et de nouvelles ouvertures sur l’extérieur et l’intérieur du Centre Bourse.

En quoi la fermeture annoncée des Galeries Lafayette Saint-Ferréol, au profit de l’ouverture des Galeries Vélodrome/Prado, a-t-elle influée sur le nouveau positionnement de votre adresse ?
Forcément, nous avons dû redistribuer les cartes. L’image des Galeries Saint-Ferréol était premium, voire premium luxe. Ce sera dorénavant l’image de notre future adresse du Prado, dont l’ouverture est programmée fin 2017. Les Galeries Bourse ont toujours eu l’image d’un centre familial, avec un grand espace enfant, décoration et cadeaux. C’est toujours le cas, mais nous avons voulu monter en gamme avec des marques en exclusivité, des corners tests sur toute la France. Nous réfléchissons encore à des nouveautés à implanter… L’arrivée d’un immense corner Disney Store ou du plus grand corner Ralph Lauren de France vont asseoir notre image à la fois familiale et pointue.

Pouvez-vous nous en dire plus sur la future adresse du Prado ?
Ces Galeries Lafayette vont proposer un concept nouveau, tourné vers la clientèle des quartiers sud, à fort pouvoir d’achat. Ce sera un magasin très haut de gamme de 7 000 m2 que je vous promets « surprenant »…

Retrouvez la suite de cette interview dans les Nouvelles Publications en date du 09 septembre. Pour vous abonner, cliquez ici.

Le diaporama

[albumphoto]17[/albumphoto]

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?