AccueilOxygèneLes Fables revisitées par le génial Philippe Car

Les Fables revisitées par le génial Philippe Car

Fondateur de l’Agence de voyages imaginaires, le comédien Philippe Car dépoussière les Fables de la Fontaine et les pimente de son humour décalé. Un grand barnum qui donne à réfléchir et se termine par un dîner/cabaret déjanté.
La force de l’Agence de voyages imaginaires est de savoir renouveler les classiques de la littérature, en lui apportant sa folie douce et contagieuse.
Elian Bachini - La force de l’Agence de voyages imaginaires est de savoir renouveler les classiques de la littérature, en lui apportant sa folie douce et contagieuse.

Oxygène Publié le ,

Avec Le Petit Prince de Saint-Exupéry, les Fables de la Fontaine sont sans doute l’une des œuvres les plus populaires, dont on ne se lasse pas de relire les pages. A chaque âge sa compréhension ! De La Fontaine, Philippe Car dit : « Ses Fables accusent férocement les travers de l’homme : avidité, convoitise, méchanceté, lâcheté, mensonge, bêtise, égoïsme, insatisfaction… » Mais en contrepoint à la sauvagerie des Fables, pour lui, tout finit par le plaisir. « Le plaisir c’est le contre-pouvoir. Le plaisir suspend un temps la violence ». Après Shakespeare, les mythes grecs, Molière et Rostand, c’est donc à La Fontaine que s’attaque L’Agence de voyages imaginaires. Philippe Car en a retenu une vingtaine. Elles seront dites, jouées, chantées, commentées, détournées, poursuivies, interrompues… de quoi donner à chacun, matière à réflexion, qu’il soit jeune public ou pas. Ce spectacle questionne le mode d’être et d’existence de l’homme, dans son rapport au monde, à la nature et tout simplement, dans son rapport à l’autre. Mais surtout, Philippe Car et sa troupe s’approprient ces fables avec délice, jouent avec le public, l’invite à danser, mixent théâtre d’ombres, marionnettes, mimes, vidéos et masques… Un grand carnaval fantasque à ne pas manquer pendant ces vacances de la Toussaint ! Le spectacle est suivi d’un dîner/cabaret animé par l’Agence de voyages imaginaires. Le 28 octobre, à 19 h au théâtre des Salins, à Martigues. A partir de 8 ans.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?