AccueilFinanceLes experts-comptables s'engagent dans le financement participatif

Les experts-comptables s'engagent dans le financement participatif

Le Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables et les créateurs de KissKissBankBank viennent de mettre en place un partenariat pour promouvoir le financement participatif, sous forme de prêts rémunérés, dédié aux TPE-PME françaises.

Finance Publié le ,

Le principe est simple : le chef d’entreprise qui souhaite lever des fonds (prêt rémunéré) pour financer un projet se connecte sur le site internet www.lendopolis.com. Il présente son entreprise et son historique, indique les coordonnées de son expert-comptable, décrit son projet, détermine son besoin de financement.

Après une première analyse de faisabilité, la plate-forme sollicite l’expert-comptable de l’entreprise qui complète le dossier et le valide en transmettant une attestation d’informations financières. Les analystes de Lendopolis étudient le dossier et fixent le taux du crédit. La collecte peut commencer, à l’initiative du chef d’entreprise.

Retrouvez, tous les quinze jours, notre rubrique "Valeurs en hausse" dans les pages des Nouvelles Publications. Cliquez ici pour vous abonner (55€/an)

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?