AccueilDroit et ChiffreLes experts-comptables proposent aux créateurs d'entreprise 3 rendez-vous gratuits

Les experts-comptables proposent aux créateurs d'entreprise 3 rendez-vous gratuits

Vous montez votre boite ? Vous êtes à deux doigts d'entreprendre ? Les experts-comptables vous donnent un coup de pouce pour bien penser, dès le départ, l'avenir de votre société. Explications.
Les experts-comptables proposent aux créateurs d'entreprise 3 rendez-vous gratuits
Georges Majolet - Mohamed Laqhila, le président de l'Ordre des Experts Comptables Marseille-Paca

Droit et Chiffre Publié le ,

Le 3 février prochain, à l’occasion du Salon des entrepreneurs (Paris), l’Ordre des experts-comptables lancera un dispositif national d’accompagnement à la création d’entreprise par les experts-comptables : Business story. Cette plate-forme permettra aux porteurs de projet de bénéficier de 3 rendez-vous professionnels offerts par un expert-comptable volontaire. Les rendez-vous ne sont pas limités dans la durée et le temps. Ils permettront de réaliser une ou plusieurs prestations proposées par ce dispositif. Parmi elles : établissement des prévisions financières (prévisionnel), assistance dans la démarche d’obtention de financements et dépôt de demandes de dossiers d’aides, accomplissement des formalités d’enregistrement et de publication de l’entreprise, mise en place de tableaux de bord…

Paca, première région ?

Il s’agit d’initier le premier rendez-vous afin d’inscrire, pourquoi pas, une relation dans le temps”, explique Mohamed Laqhila, président de l’Ordre des Experts Comptables Marseille-PACA. Par cette action, les experts-comptables réaffirment leur positionnement sur le marché de l’accompagnement à la création d’entreprise. Actuellement les experts-comptables intéressés par ce dispositif sont en train de s’inscrire sur la plate-forme. C’est le cas de Mohamed Laqhila qui entend bien montrer l’exemple : “ Nous allons faire en sorte que notre région soit la première en terme d’inscrits ”. Les premiers chiffres sont bons avec une trentaine d’inscriptions en deux jours.
Le porteur de projet pourra dès début février se rendre sur Business Story. Il sélectionnera un expert-comptable à partir d’une carte permettant d’accéder à l’annuaire des hommes du chiffre volontaires. “Lors de ces rendez-vous professionnels une lettre de mission est signée. La responsabilité de l’expert-comptable est engagée. Il s’agit d’un vrai rendez-vous de travail”, insiste Mohamed Laqhila.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?