Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Les experts-comptables de la région lancent l'observatoire de la médiation des entreprises

le - - Droit et Chiffre

L'ordre des experts-comptables Marseille Paca annonce la création d'un observatoire pour accompagner le développement de la médiation des entreprises dans la région.

Le conseil régional de l'Ordre des experts-comptables Marseille-Provence-Alpes-Côte d'Azur vient d'annoncer le lancement d'un observatoire de la médiation des entreprises. "Fin avril, Pierre Pelouzet, médiateur des entreprises, était à Marseille pour expliquer les nouvelles missions de la médiation déployées en Paca et dans trois autres régions tests. Notre rôle est de voir si cela fonctionne, explique Lionel Canesi, président de l'Ordre des experts-comptables régional. Je demande donc aux chefs d'entreprise et aux responsables de PME de contacter le médiateur en cas de différend avec l'administration et de nous tenir informés du résultat final." Son objectif ? "Que la médiation des entreprises soit efficace afin de limiter les problèmes entre l'administration et l'entreprise, créateurs d'angoisse pour le chef d'entreprise".

Ce n'est pas la première fois que les experts-comptables proposent un tel observatoire. En octobre 2018, le conseil régional avait en effet lancé un observatoire qui s'intéressait au prélèvement à la source (PAS).




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer