AccueilEconomieLes étudiants d'Aix-Marseille Université ont 36 heures pour créer leur entreprise

Les étudiants d'Aix-Marseille Université ont 36 heures pour créer leur entreprise

A partir du 21 novembre 230 étudiants sont attendus à l'hôtel de Région pour participer à la semaine AMU-Entreprise afin de tenter l'aventure de l'entrepreneuriat.

Economie Publié le ,

Ils sont 230 étudiants, du BTS au doctorat et ils ont 36 heures pour créer leur entreprise. « Les 36 heures chrono de la création d'entreprise », organisé depuis 6 ans dans le cadre de la semaine AMU* Entreprise par le pôle Pépite PACA Ouest**, aura lieu dès le 21 novembre au matin. Ces étudiants viennent de toutes les filières confondues et sont tous des jeunes issus des établissements d'enseignement supérieur du pôle (AMU, UAPV, ISMIN, ECM, ENSAM, Académie d'Aix Marseille, IEP). Ils seront répartis en 60 équipes mixtes et pluridisciplinaires.

Les étudiants « resteront sur place pendant toute la durée du challenge et travailleront non-stop sur leur projet pendant deux jours », annonce l'université dans un communiqué. Au programme : construction d'un business plan allégé, étude des opportunités sur le marché, calcul de la rentabilité, recherche du nom et de l'identité de l'entreprise, stratégie de vente, analyse marketing. « A leurs côtés 50 experts se relaieront jour et nuit pour leur apporter de précieux conseils », souligne AMU.

Le résultat sera présenté le jeudi 22 novembre sous forme de pitch devant un jury de 27 professionnels et investisseurs. Dix équipes seront récompensées et 8 000 euros seront répartis entre les gagnants lors de la cérémonie de clôture des 36 heures chrono.

* Aix-Marseille université
** Pôle étudiant pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat PACA Ouest, composé de six établissements d'enseignement supérieur et du rectorat de l'Académie Aix-Marseille

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?