AccueilEconomieLes entreprises et les cadres réunis par l'APEC à Chanot

Les entreprises et les cadres réunis par l'APEC à Chanot

L'APEC a organisé son salon le 18 octobre au Parc Chanot pour permettre aux cadres en recherche d'emploi ou en reconversion de faire un point avec des conseillers spécialisés et de rencontrer des entreprises qui embauchent.
Le selon s'est déroulé à Marseille Chanot en présence d'une trentaine d'entreprises
F. D. - Le selon s'est déroulé à Marseille Chanot en présence d'une trentaine d'entreprises

Economie Publié le ,

D’un côté, près de 2 000 cadres en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle. De l’autre, une trentaine d’entreprises nationales et locales qui cherchent à recruter. Et au milieu, les conseillers et consultants de toutes les agences de Paca de l’APEC (Agence pour l’emploi des cadres). Le salon de l’APEC de Paca s’est tenu le 18 octobre à Marseille Chanot.

Un marché de l'emploi dynamique

Toute la journée les équipes de l’agence ont organisé des conférences pratiques à destination des cadres à la recherche d’emploi ou de ceux qui veulent donner une autre orientation à leur carrière. Les entreprises comme SMA, Lidl, Castorama, la CEPAC, Daher, Proman, ou d’autres proposant aussi du portage salarial ont accueilli les candidats. « Le marché de l’emploi des cadres en Paca reste dynamique. Les entreprises que nous avons interrogées assurent avoir besoin de recruter dans la région entre 9 840 et 10 500 cadres en 2016, surtout dans les services et l’industrie » explique Bruno Jonchier, le délégué territorial de l’APEC Paca-Corse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?