AccueilEconomieLes Entrepreneurs de l'Huveaune Vallée, un acteur fédérateur du territoire

Les Entrepreneurs de l'Huveaune Vallée, un acteur fédérateur du territoire

LEHV a organisé le 5 janvier 2023 sa cérémonie des vœux au Novotel Marseille Est. L'occasion d'annoncer le lancement d'un club des ambassadeurs destiné à promouvoir et développer cette entité.
Elus, députés et maires de secteurs se sont retrouvés pour célébrer les vœux de l'association des entrepreneurs de l'Huveaune Vallée (LEHV), le 5 janvier, au Novotel Marseille Est.
J.-P. Enaut - Elus, députés et maires de secteurs se sont retrouvés pour célébrer les vœux de l'association des entrepreneurs de l'Huveaune Vallée (LEHV), le 5 janvier, au Novotel Marseille Est.

Economie Publié le ,

Depuis plus de dix ans, Les Entrepreneurs de l'Huveaune Vallée interviennent sur des sujets propres à la Vallée de l'Huveaune, devenant ainsi un acteur fédérateur de ce territoire qui recouvre six arrondissements de Marseille. Le déjeuner business, organisé le 5 janvier au Novotel Est à Marseille dans le cadre des vœux, représente indéniablement un temps fort fort de la vie de cette association de 325 adhérents. « C'est le premier de l'année. Je me sens en famille. Nous sommes là avec mon équipe et pour vous aider et vous accompagner au quotidien », a rappelé Thierry Vanderdonckt, son président, devant près de cent dix participants. Lors de cette rencontre en présence de Sabrina Roubache-Agresti, députée et de Gérard Gazay, vice-président de la Métropole Aix-Marseille Provence, divers sujets furent évoqués comme la lutte contre l'inflation, la crise des matières premières et de l'énergie.

Les entreprises rentrent dans le game au LEH'Day

La création d'un club des ambassadeurs LEHV

De son côté, Laurent Lhardit, adjoint au maire de Marseille délégué au développement économique, a souligné l'un des soucis majeurs, le foncier économique.

« De nombreuses entreprises ne peuvent s'implanter sur le territoire par manque de foncier. En 2021, cela serait 50 entreprises qui auraient pu créer 3 000 emplois. »

L'élu a par ailleurs évoqué le rachat du domaine de la Vallée Verte par le groupe Vastint avec un programme de rénovation immobilière sur 100 000 m2, attestant ainsi du dynamisme de ce secteur. Thierry Vanderdonckt a rappelé les grands événements qui jalonneront l'année avec en particulier plusieurs temps forts dont l'assemblée générale annuelle et la 3e édition du forum LEH'DAY organisé en partenariat avec Kedge.

La grande nouveauté réside dans la création d'un club des ambassadeurs. « Ces ambassadeurs seront formés à l'animation des tables des déjeuners business, pourront intégrer de nouveaux adhérents et représenter l'association à l'extérieur », a expliqué Thierry Vanderdonckt. Un programme de travail sera élaboré avec des actions concrètes pour aider les entreprises en matière d'emploi, de mobilité et l'énergie. « Nous désirons accompagner les entreprises sur la transition énergétique et les aider à passer ce cap difficile de l'inflation sur l'énergie », a-t-il souligné.

Emission spéciale : LEH TV invite la rédaction des Nouvelles Publications

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

Journal du 06 janvier 2023

Journal du06 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?