AccueilImmobilierLes Docks Libres reçoivent la Pyramide d'argent de la FPI Provence

Les Docks Libres reçoivent la Pyramide d'argent de la FPI Provence

Le programme des Docks Libres développé par Nexity et Roland Carta a reçu la Pyramide d'argent de la FPI Provence. Une distinction qui lui permettra de porter les couleurs de la région lors des prochaines « Pyramides d'or » de la FPI à Bordeaux.
Les Docks Libres reçoivent la Pyramide d'argent de la FPI Provence

Immobilier Publié le ,

Les Docks Libres grands vainqueurs de la 12e édition des Pyramides d’argent de la Fédération des promoteurs immobiliers de Provence (FPI Provence). Ce programme mixte de 70.000 mètres carrés de plancher (700 logements, bureaux et commerces) développé par Nexity et l’architecte Roland Carta dans le quartier de Saint-Mauront (3e) à Marseille, a obtenu deux trophées lors de la cérémonie qui s’est déroulée au Mucem le 24 mars : la prestigieuse Pyramide d’argent et le prix de l’innovation.

Quatre autres prix ont été attribués

Le projet résidentiel « Cap Eden » (94 logements), développé par Vinci immobilier et le groupe Arcade au Lavandou dans le Var, a reçu le prix EDF ; l’opération résidentielle « L'Archange » (80 logements), réalisée par Primosud dans le centre-ville de Marseille, a été primée pour son « esthétique » ; le programme de 46 logements « L’Anathys », porté par Icade Promotion à Toulon, a reçu le prix GRDF ; le programme tertiaire « L’Astrolabe » (14.300 m2), développé par Cogedim Provence et Crédit agricole immobilier sur Euroméditerranée à Marseille, s’est quant à lui vu décerner le prix immobilier d'entreprise.
Enfin, le prix du grand public a été décerné au programme résidentiel « Cœur Euromed » (116 logements), réalisé par BPD Marignan au cœur d’Euroméditerranée.
Au total, cette 12e édition du concours mettait en lice 14 promoteurs et 21 programmes des Bouches-du-Rhône et du Var.
Comme les autres lauréats des Pyramides régionales, l’opération des Docks Libres sera en lice pour la récompense suprême, la Pyramide d’or, qui sera remise lors du prochain congrès national de la FPI, le 24 juin à Bordeaux.

Question à Stéphane Perez, président de la FPI Provence

N. P. : Les Docks Libres sont les grands vainqueurs de la 12e édition des Pyramides d’argent. Pourquoi ce choix ?

Stéphane Perez : C’est un projet d’envergure : plus de 70.000 mètres carrés au cœur d’un quartier en pleine mutation, à la frange d’Euroméditerranée, avec une mixité à la fois fonctionnelle, habitat, tertiaire, commerce... et sociale, avec près de 700 logements, locatifs et en accession, une résidence étudiante, une résidence hôtelière à vocation sociale... L’opération est également remarquable par son ambition : on est dans un secteur, Saint-Mauront, resté longtemps hors du champ de radar des investisseurs. Et c’est un pari : Nexity n’a pas hésité à lancer le chantier sans attendre que soit purgé le recours contentieux qui le menaçait. Ce courage méritait d’être mis en avant. Il prouve que les promoteurs ne sont pas les vilains petits canards opportunistes que certains se plaisent à décrire : ils savent aussi prendre des risques. Et ça marche : les trois quarts des appartements de la première tranche du programme ont été réservés à un prix moyen de 2.650 euros/m2 TTC (NDLR : avec TVA à 5,5%).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?