AccueilEconomieLes Dirigeants de Provence, un nouveau groupement de confiance qui aide le chef d’entreprise

Les Dirigeants de Provence, un nouveau groupement de confiance qui aide le chef d’entreprise

Créé en décembre 2021 par Benoit Poiret, Les Dirigeants de Provence réunit une quarantaine d’acteurs économiques et juridiques du territoire. Son fondateur nous présente ce nouveau groupement.
Fondateur des Dirigeants de Provence, Benoit Poiret a constitué en quelques semaines un groupe au profil divers, prêt à accompagner les chefs d’entreprise de la métropole.
D.R. - Fondateur des Dirigeants de Provence, Benoit Poiret a constitué en quelques semaines un groupe au profil divers, prêt à accompagner les chefs d’entreprise de la métropole.

Economie Publié le , Propos recueillis par Alexandra ZILBERMANN

Les Nouvelles Publications : Pourquoi avoir eu l’idée de constituer Les Dirigeants de Provence ?

Benoit Poiret : Je suis parti du constat que le dirigeant se sent trop souvent seul, isolé. J’ai donc imaginé réunir des experts dans leur domaine, tous complémentaires, comme autant de ressources proposées au chef d’entreprise. Nous sommes un groupement de confiance, composé de notaire, avocat, banquier, expert-comptable, chargé d’affaires d’entreprise en assurance, financement, immobilier, mais aussi de consultant RH, de coach... Notre envie est d’aider le chef d’entreprise à mener un projet, augmenter sa croissance, voire à résoudre des difficultés. Ensemble, nous offrons un lieu de partage, de formation, d’entraide et de retours d’expériences, dans un format inédit.

Quel est votre fonctionnement ?

Nous existons depuis quelques mois et nous sommes donc en train de nous "professionnaliser". Nous avons déjà programmé un planning de réunions bi-mensuelles, qui se déroulent au Domaine d’Aix, un cadre qui invite au lâcher-prise. La prochaine réunion aura pour thème "Comment révéler le dirigeant qui est en vous", proposé par Eric Rochet, coach pour les dirigeants. La matinée/déjeuner débute par un cocktail d’accueil, avec speed dating, suivi de la conférence, puis du déjeuner (tarif 30 €). Nous allons bientôt créer notre association. Notre cible concerne les entreprises, dont le chiffre d’affaires se situe entre 2 et 30 M€. Les start-up sont aussi bienvenues. Nous sommes en train de réfléchir à une cotisation, mais l’idée est vraiment d’offrir de l’entraide entre dirigeants et que chacun puisse développer son réseau.

Quelle est votre valeur ajoutée par rapport aux structures et associations déjà existantes, qui portent le même projet que le vôtre ?

Nous voulions mettre en place des événements qui sortent le dirigeant de son cadre habituel. Je dirais que notre valeur ajoutée est notre humanité et l’approche interprofessionnelle du monde de l’entreprise, de fait de la diversité de nos membres. Nous voulons partager nos savoir-faire dans un climat de confiance, sur le fonds, comme sur la forme. Nous n’en sommes qu’au début et nous sommes ravis de l’accueil très positif réservé aux Dirigeants de Provence. Nous aurons un site d’ici la fin de l’année, un logo… mais d’ores et déjà, vous pouvez retrouver le planning de nos futures conférences sur notre page Linkedin.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?