AccueilOxygèneLes cultures de l'imaginaire sont au HeroFestival Marseille

Sortie Les cultures de l'imaginaire sont au HeroFestival Marseille

Plus de 20 000 m2 d'exposition, cinq scènes, une centaine d'invités et autant d'animations... Pour sa 6e édition, le HeroFestival réunit les mondes de l'édition, du numérique, de la musique, du cinéma, du costume et du jeu, pour le plus grand bonheur des 45 000 festivaliers attendus ces 9 et 10 novembre au parc Chanot !
Les cultures de l'imaginaire sont au HeroFestival Marseille
D.R. - Le cosplay reste sans aucun doute l'un des temps forts du festival, avec tout au long du week-end des défilés et des rencontres.

Oxygène Publié le ,

Parmi les nouveautés importantes du HeroFestival cette année, le village du livre devrait séduire les amateurs de mangas puisqu'une exposition dédiée à Albator rendra hommage à la sortie du tome 2 des Mémoires de l'Arcadia (son vaisseau fantôme). Les fans de la web série Noob (initiée par un Toulonnais et qui cumule plus de 85 millions de vues) y retrouveront l'ensemble de son univers déclinée en BD, romans, mangas, en attendant la sortie prochaine de son jeu vidéo.

Le festival a également invité des personnalités aussi éclectiques que Chantal Goya, Luka Peros, alias « Marseille » dans La Casa de Papel, Dina (la championne de Just dance) ou GussDx, un chasseur de fantôme qui comptabilise 400 000 abonnés. Le planning de la centaine de rencontres et dédicaces est à retrouver sur le site. Quant aux univers dédiés, le public retrouvera un espace consacré à l'Asie, aux cultures du Vieux Continent (village médiéval, Harry Potter..), aux super héros, aux jeux vidéos, sans oublier le village cosplay, toujours très visuel. Un festival qui attire aussi bien les amateurs du genre que les simples curieux, mais qui fait toujours son effet ! Rendez-vous pris les 9 et 10 novembre au parc Chanot, à Marseille.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?