AccueilDroit et ChiffreLes commissaires aux comptes unis contre la réforme

MANIFESTATION Les commissaires aux comptes unis contre la réforme

Ce jeudi 17 mai, la Compagnie régionale des commissaires aux comptes d'Aix-Bastia appelle ses membres à manifester pour s'opposer à la réforme des seuils d'audit obligatoire entreprises.

Droit et Chiffre Publié le ,

Les commissaires aux comptes, experts-comptables et étudiants se donnent rendez-vous à 11 h ce jeudi 17 mai devant la Tour Méditerranée, à côté de Castellane, pour rejoindre la préfecture de Marseille. Dès leur arrivée devant l'établissement public, les professionnels du chiffre remettront aux pouvoirs publics le livre blanc des propositions contre cette loi. Une façon pour la profession de « faire part de [leur] mécontentement et de [leur] ras-le-bol général de ne pas être concerté sur des décisions qui pèsent sur [leur] avenir », déclare le service presse de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes.

Cette manifestation marseillaise s'inscrit dans le cadre d'une grande mobilisation nationale et concerne les villes de Paris, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse. La CRCC appelle également à poursuivre la mobilisation numérique en signant la pétition nationale contre la proposition du gouvernement, pétition qui a déjà réuni plus de 30 000 signatures en quelques semaines. « Pour la région, c'est la perte de plus de 70 % de la profession et de plus de 800 emplois directs si cette réforme aboutit ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?