AccueilEconomieLes Coiffeurs Marseille, un salon de coiffure éco-responsable

Les Coiffeurs Marseille, un salon de coiffure éco-responsable

Eco-responsable, c'est le parti-pris du nouveau salon de coiffure Les Coiffeurs Marseille. Sébastien Djolakian, un des trois associés, nous explique les nouveaux gestes qu’ils ont adoptés pour préserver la planète, dans une démarche solidaire.
Pascal Lancien, Anthony Breyault et Sebastien Djolakian assurent également une présence hebdomadaire à "Ma Maison Bien-être" , rue Davso à Marseille, ouverte par la Ligue contre le cancer 13.
soetjopictures - Pascal Lancien, Anthony Breyault et Sebastien Djolakian assurent également une présence hebdomadaire à "Ma Maison Bien-être" , rue Davso à Marseille, ouverte par la Ligue contre le cancer 13.

Economie Publié le ,

Pascal Lancien, Sébastien Djolakian et Anthony Breyault se sont rencontrés alors qu’ils travaillaient ensemble chez Pascal, dans son salon des Terrasses du Port, à Marseille (désormais fermé). L’envie de s’associer à fait son chemin, mais à une condition, celle d'ouvrir un salon éco-responsable : Les coiffeurs Marseille. Un choix qui passe bien sûr par des marques de produits bio ou vegan, mais pas seulement.

« L’eau reste un poste important dans un salon, nous explique Sébastien Djolakian. Nous avons choisi de nous équiper avec des pommeaux de douche, dont le débit est régulé. La pression est toujours aussi forte, mais la consommation diminue de 65 %. » Les Coiffeurs Marseille a également souscrit au service de la Collecte du coiffeur, une association marseillaise qui recycle les aérosols, tubes et autres lames de rasage. Elle récupère aussi les cheveux coupés en salon et les transforme ensuite en ressource. « Le cheveu peut servir à la recherche médicale, à dépolluer les eaux, en absorbant les hydrocarbures, ainsi qu’à la culture bio ». Avec 25 kg de cheveux recyclés par an, ce salon économisera 5 m3 d’eau. « C’est vrai que c’est peu, mais nous savons bien que c’est l’ensemble de nos petits gestes qui peuvent sauver la planète. » Bravo à eux !

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?