AccueilFinanceLes chantiers prioritaires de Bpifrance pour 2019

Les chantiers prioritaires de Bpifrance pour 2019

La création d'entreprises, l'accélération des PME et le développement de l'industrie figurent au programme de la banque, plus que jamais au service des entreprises.

Finance Publié le ,

Bpifrance Provence-Alpes-Côte d'Azur poursuit son développement dans la région. A l'occasion de sa traditionnelle conférence de presse annuelle, la banque publique d'investissement a annoncé ses principaux chantiers pour 2019. Depuis le 1er janvier Bpifrance a repris l'ensemble des missions de l'Agence France Entrepreneur (AFE) ainsi que celles de la Caisse des Dépôts en faveur de la création d'entreprises. Ces nouvelles activités - regroupées sous la marque Bpifrance Création - ont pour objectif de faciliter l'entrepreneuriat pour tous.

A noter aussi le lancement de la première promotion de Sud Accélérateur, dès l'automne prochain. Ce programme d'accompagnement mis en place par la Région, son agence de développement économique Rising Sud et Bpifrance vise à accompagner des entreprises régionales afin de les faire grandir. Les PME sont ciblées : quinze en 2019, vingt en 2020 et vingt-cinq en 2021. Cet accélérateur qui n'a pas de locaux propose un diagnostic stratégique 360° de l'entreprise et des modules d'accompagnement assurés par Bpifrance.

Enfin, Bpifrance a placé l'année 2019 sous le signe de l'industrie avec notamment le passage de la caravane French Fab Tour, fin mai, à Marseille.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?