AccueilEconomieLes CCI de Paca lancent la plateforme de recrutement eDRH Sud

Les CCI de Paca lancent la plateforme de recrutement eDRH Sud

La plateforme de recrutement eDRH Sud, spécialisée dans les secteurs de l'industrie et du numérique, vient d'être lancée par le réseau des CCI Paca.

Economie Publié le ,

Après trois ans d'expérimentation par la Chambre de commerce et d'industrie Nice Côte d'Azur, la plateforme eDRH Sud a été lancée officiellement ce 15 septembre sur les territoires des CCI de Nice Côte d'Azur, du Var, du Vaucluse, du Pays d'Arles et d'Aix Marseille Provence. Financée à 400 000 euros par le Fonds social européen (FSE) et 450 000 € par la CCIR Paca, elle vise à mettre en relation entreprises et chercheurs d'emploi dans les secteurs de l'industrie et du numérique. « Ce sont des métiers en tension dans lequel les entreprises ont beaucoup de mal à recruter », précise Stéphane Paglia, le président de la CCI du Pays d'Arles qui présentait le site lors d'une conférence de presse.

Le concept de cette plateforme est simple. Les candidats y créent leur CV en inscrivant leurs compétences. Si ces dernières correspondent à celles recherchées par les entreprises, un algorithme en notifie les employeurs. Ceux-ci ont donc accès rapidement à une liste de profils conformes aux postes proposés et choisissent de prendre contact directement avec les candidats. Et comme il est toujours très difficile de dénicher « le mouton à cinq pattes », comme le souligne Marc Chabaud, vice-président délégué à l'industrie et à l'international de la CCI du Pays d'Arles, le site propose de nombreux services RH permettant d'accueillir, intégrer et former les salariés.

Plus de 11 entreprises se sont déjà inscrites depuis la mise en ligne du site il y a quelques jours, venant s'ajouter aux quelques 450 participantes de l'expérience maralpine. La plateforme, gratuite pour le moment (une V2 payante est en réflexion), s'adresse à l'ensemble des entreprises de la région.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?