Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Les avocats marseillais vont manifester à Paris

le - - Droit et Chiffre

Les avocats de Marseille ne désarment pas dans leur lutte pour l'abandon du projet de réforme de la justice en lecture à l'Assemblée nationale.

Cent avocats du barreau de Marseille ont annoncé rejoindre leurs confrères qui viendront de toute la France mardi 15 janvier dans les rues de la capitale pour la grande manifestation nationale de protestation des professionnels du droit contre la réforme de la justice en cours. Parallèlement, dans la cité phocéenne, une grève totale des audiences devrait être organisée.

A l'heure de la deuxième lecture du projet de loi de programmation pour la justice, les avocats et les professionnels du droit demandent en effet et ce depuis plusieurs semaines déjà, l'arrêt de l'examen de ce projet de loi afin que ce dernier soit pleinement intégré dans le grand débat national voulu et lancé par le président de la République. « Une réforme, qui touche si gravement les droits des justiciables, ne doit pas être écartée du grand débat national », souligne dans un communiqué le bâtonnier de Marseille, Me Yann Arnoux Pollak, qui a pris officiellement ses fonctions le 9 janvier dernier, son début de mandat étant ainsi marqué par ce conflit opposant les avocats au gouvernement.




J. Philippe PIERRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer