AccueilDroit et ChiffreLes avocats marseillais bientôt formés à faire leur publicité en ligne

Les avocats marseillais bientôt formés à faire leur publicité en ligne

Le 2 juillet, à l'occasion de la journée des jeunes avocats conseils d'entreprise, qui s'est déroulée à la maison de l'avocat à Marseille, les contours d'une nouvelle formation ont été dévoilés. Provence-Alpes-Côte d'Azur fera partie des zones pilotes, avec Paris.

Droit et Chiffre Publié le ,

Vendre du droit en ligne. Tel est l'intitulé du nouveau cycle de formation que proposera à la rentrée l'ACE-JA, association des avocats conseils d'entreprises - jeunes avocats, en partenariat avec la société Leganov qui accompagne les cabinets dans leur stratégie digitale. "Les avocats peuvent faire de la publicité depuis cinq ans. Certains le font, d'autres non", précise Alexis Deborde, fondateur de Leganov. Or, "comme dans n'importe quel secteur d'activité, il est important de bien penser sa communication. Pour se différencier, apprendre à vendre sa valeur ajoutée est une nécessité." Pour lui, pas de doute, "les principaux facteurs clés pour obtenir un retour sur investissement sont clairs : définir un segment de prospection, repenser le format de ses offres de service, créer les premières interaction, devenir un super vendeur".

L'offre ACE-Leganov propose huit heures de formation collective, trois ateliers individuels pour construire et expérimenter une stratégie de communication adaptée. En option, la formation propose d'aller plus loin en réalisant un mini site Internet.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?