AccueilDroit et ChiffreLes avocats de nouveau mobilisés avec une journée « justice morte »

Les avocats de nouveau mobilisés avec une journée « justice morte »

Ce jeudi 22 novembre, les avocats du barreau de Marseille organisent, en soutien à l'appel à la mobilisation de leurs instances nationales, une journée « justice morte ».

Droit et Chiffre Publié le ,

Après la manifestation de la semaine dernière devant les marches du Palais Monthyon, les avocats du barreau de Marseille entendent, à nouveau, se mobiliser. Ce jeudi 22 novembre, « toutes les audiences seront renvoyées, le barreau suspend toutes les désignations d'office, toutes les désignations au titre de l'aide juridictionnelle et le numéro vert pour les sinistrés de la rue d'Aubagne », annonce le Barreau dans un communiqué. Un rassemblement en robe est prévu à 9 h 30 sur les marches du Palais Monthyon.

Cette nouvelle mobilisation intervient « après plusieurs mois de négociations avec la Conférence des bâtonniers et le Conseil national des barreaux sur le projet de réforme de la justice ».

« Une justice éloignée de ses citoyens, c'est une justice morte. Nous nous y opposons fermement. Notre combat n'est pas corporatiste, il défend des droits fondamentaux pour le justiciable. Chacun doit pouvoir rencontrer son juge, physiquement et pas derrière un écran. Nous ne voulons pas d'une justice robotisée et désertant ses territoires. Le gouvernement doit tenir ses engagements », souligne Geneviève Maillet, bâtonnier de Marseille.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?