AccueilDroit et ChiffreLes avocats d'Aix et Marseille aux Estivales de la formation 2015

Les avocats d'Aix et Marseille aux Estivales de la formation 2015

Les avocats des barreaux d'Aix et de Marseille ont rendez-vous les 9 et 10 juillet sur la Canebière pour participer aux Estivales de la formation 2015.
Les avocats d'Aix et Marseille aux Estivales de la formation 2015
Le bâtonnier de Marseille, Fabrice Giletta

Droit et Chiffre Publié le ,

Le programme des Estivales est très éclectique, très diversifié ; car il est proche des préoccupations de la société”. Fier d’organiser les 9e Estivales de la Formationdans un lieu aussi symbolique que la Faculté de droit Aix-Marseille de la Canebière”, le Bâtonnier Fabrice Giletta évoque les enjeux de la profession d’avocat.

Cette édition démontre le dynamisme des Barreaux d’Aix et de Marseille et notre volonté d’être à l’écoute des évolutions de la société. Il y a par exemple deux ateliers sur le Droit de la famille. Ils prennent acte des changements progressifs, lesquels induisent des situations souvent complexes ; comme la résidence alternée par exemple. Ces ateliers seront animés par les meilleurs spécialistes, car au Barreau nous avons une commission d’avocats sur ce thème" explique le bâtonnier de Marseille.

Droit européen

Le droit européen est également au coeur de nos préoccupations. Personne n’ignore que le droit national doit être en conformité avec les directives européennes. Cela concerne autant les sociétés, que les successions. La progression constante de la mobilité géographique des individus rend - et rendra - de plus en plus complexe la question des successions. Mais cela concerne également la profession d’avocat. Puisque la directive communautaire sur la sollicitation personnalisée peut autoriser une forme de publicité” ajoute Fabrice Giletta.

Au total, douze ateliers sont proposés sur les deux jours des Estivales. Dont deux ateliers sur la déontologie, d’autres sur la négociation collective en entreprise, sur les procédures collectives... 400 participants sont attendus et la dixième édition aura lieu dans un an, à Aix-en-Provence.

Cliquez ici pour plus de renseignements.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?