AccueilDroit et ChiffreLes avocats conseils d'entreprises vont parler réussite au congrès d'Antibes

EN VIDEO Les avocats conseils d'entreprises vont parler réussite au congrès d'Antibes

Réélu à la tête d'Avocats conseils d'entreprises (ACE) Paca, Gilles Petit revient en vidéo sur le programme du congrès national du syndicat à Antibes, les 27 et 28 septembre.
Les avocats conseils d'entreprises vont parler réussite au congrès d'Antibes
F. DELMONTE - Gilles Petit est avocat à Marseille et président de l'ACE Paca.

Droit et Chiffre Publié le ,

Plus de 500 avocats et participants sont annoncés à Antibes Juan-les-Pins les 27 et 28 septembre pour participer au 26e congrès national du syndicat Avocats conseils d'entreprises (ACE), présidé par Denis Raynal.

Le thème retenu cette année est « réussir ». « La réussite permet de mettre en avant les différentes actions menées par les professionnels au regard de la réussite qu'ils rencontrent dans leur vie, dans l'exercice de leur activité et de manière générale, étant entendu que la réussite n'exclut pas l'échec. L'échec permet aussi de construire des actions qui aboutissent » explique Gilles Petit, avocat au barreau de Marseille et président de l'antenne régionale du syndicat :

En tant que représentant régional de l'ACE, Gilles Petit présidera le congrès, qui sera dirigé par Bénédicte Bury.

Pendant ces deux journées d'échanges, de débats et de formations plusieurs sujets d'actualité nationale seront abordés. Il sera question de la mise en place du RGPD (règlement général sur la protection des données), de l'arbitrage et de la médiation en ligne. La route de la soie et les échanges économiques avec la Chine seront aussi au programme, avec notamment l'exemple de Marseille et du MIF 68, le marché de gros des commerçants chinois. Les congressistes parleront interprofessionnalité, mais aussi management, et « mieux se tenir et mieux dormir pour mieux réussir »...

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?