AccueilOxygèneLes arts du cirque à l'honneur pour un mois

Agenda Les arts du cirque à l'honneur pour un mois

Après un week-end d'ouverture réussi à la Friche, la Biennale internationale des arts du cirque poursuit sa programmation jusqu'au 10 février dans une quarantaine de villes du territoire.
Les arts du cirque à l'honneur pour un mois

Oxygène Publié le ,

Cette troisième édition de la Biennale internationale des arts du cirque réunit 65 compagnies qui vont livrer pas moins de 263 représentations, dont 29 spectacles en création mondiale. Le village des chapiteaux, installé sur les plages du Prado à Marseille, fait partie des temps forts de la biennale avec ses neuf spectacles présentés au public, dont six pour la première fois. Le site du théâtre du Centaure accueille lui aussi deux chapiteaux atypiques, dont Le Silo, une structure industrielle vertigineuse de quatre étages qui offre aux spectateurs une expérience physique et sensorielle inédite, portée par la compagnie Les Choses de rien.

En parallèle à ces propositions circassiennes, la biennale a imaginé tout un programme dédié à la magie, à découvrir notamment au Mucem et au théâtre de La Criée. Si Marseille concentre la majorité des 66 spectacles, les villes d'Aix, Aubagne, Briançon, La Seyne-sur-mer ou de La Tour d'Aigues accueillent elles aussi une partie de la programmation de la biennale. Bon à savoir : pour choisir au mieux son spectacle, le site permet une recherche intelligente par type (sous chapiteau, gratuit, plein air…) ou par envie (de poésie, de voyager, de rire, d'insolite ou d'en prendre plein les yeux).

Biennale internationale des arts du cirque
Du 11 janvier au 10 février
Programmation complète sur le site de la Biennale
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?