AccueilEconomieLes Arts au soleil : ébéniste méticuleux
ARTISAN

Les Arts au soleil : ébéniste méticuleux

Stéphane Métairie est ébéniste. Spécialisé dans la restauration de mobiliers, il réalise également de l’agencement intérieur et extérieur sur mesure.
Les Arts au soleil : ébéniste méticuleux
D.R. - Stéphane et Alexis Métairie, une passion pour le bois qui se transmet de père en fils dans l’atelier des Arts au soleil à Eyragues.

Economie Publié le ,

Le bois est sa passion et son métier. Pour comprendre à quel point Stéphane Métairie aime cette matière et sait l’utiliser à bon escient, il suffit de lui demander de parler de sa maison en bois réalisée de ses mains. Il est ébéniste, à son compte depuis 2000. L’artisan travaille via le bouche-à-oreille et avec des particuliers uniquement. « Je préfère le contact avec le client final, les mairies et les architectes sont trop difficiles à gérer. J’aime prendre mon temps pour réaliser quelque chose de parfait. »

Un temps, il avait un site Internet mais l’a abandonné assez rapidement. Et pour cause, « je ne cherche pas des clients mais du travail intéressant. J’aime également être recommandé par d’autres artisans, c’est très gratifiant. » Son atelier « Les Arts au soleil » se situe à Eyragues et il rayonne dans les alentours. Il travaille seul et s’entoure d’autres spécialistes en fonction des commandes.

Référencé sur La Route des Arts et des gourmandises

Pour ses clients, il fabrique ou restaure tous types d’objets en bois : des bars, des commodes, des chaises, des plages autours des piscines, des pool houses etc. « Je choisis le bois qui sera utilisé et je réalise tout de mes mains jusqu’aux finitions », explique Stéphane Métairie. Il propose également ses services pour monter des meubles. Et n’hésite pas à donner un coup de main si un client lui demande. « C’est important d’être altruiste. C’est du reste ce que j’apprends à mon fils Alexis qui vient de débuter son CAP [Certificat d’aptitude professionnelle, NDLR] d’ébénisterie et qui est en apprentissage chez moi. »

De belles valeurs, une passion pour le bois, pas étonnant que son travail ait été remarqué par la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR Paca) qui l’a référencé dans La Route des Arts et des gourmandises de Provence qui recense les meilleurs artisans locaux.

Retrouvez chaque semaine nos portraits d'artisans de la région, réalisés en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?