Rappel. Le Club immobilier MarseilleProvence (CIMP) organise chaque année une journée « découverte » d’un territoire en pleine mutation. Forte de ses nombreux chantiers en cours, ToulonProvence Méditerranée (TPM) s’est vite imposée comme le théâtre de cette nouvelle journée. « C’est la première fois que nous allons aussi loin de nos bases, explique FabriceAlimi, président du Club. Mais comment ne pas aller à la rencontre de ce territoire et de ses acteurs qui offrent de telles opportunités de développement. »
Le chantier du centre-ville
Tout au long de cette journée, les investisseurs ont donc pu découvrir l’immense chantier du centre-ville historique de Toulon, aller sur le site de la transformation de l’ancien hôpital Font-Pré en futur écoquartier, ainsi que sur celui de la requalification d’un site industriel Gaz de France.
Le technopole de la mer
A quelques kilomètres, le site de La Valette-du-Var est en cours de transformation pour accueillir un nouveau quartier, et du côté d’Ollioules, c’est sur le site fermé au public du futur Technopôle de la mer que s’est achevée la 9e Journée de l’immo. « L’agglo est en avance, son retard a été sa chance, explique AntoineViallet, l’architecte de cette journée. Grâce à ça, elle accueille des projets uniques en France, qui vont servir de vitrine pour les investissements futurs. »
Retrouvez l'ensemble des visites de la journée dans l'article d'Alexandra Zilbermann consacré à la 9e journée de l'immo dans le numéro 9850 des Nouvelles Publications.