AccueilEconomieLégion d’honneur : des entrepreneurs et décideurs marseillais promus

Légion d’honneur : des entrepreneurs et décideurs marseillais promus

Le 1er janvier 2022, plusieurs entrepreneurs, élus et juristes marseillais ont été distingués dans cette promotion de la Légion d’honneur.
Légion d’honneur : des entrepreneurs et décideurs marseillais promus

Economie Publié le ,

Les entrepreneurs marseillais se sont particulièrement distingués le 1er janvier 2022 dans la promotion de la Légion d’honneur. Ils sont six à figurer sur la liste des récipiendaires dans le journal officiel. Voici ceux qui ont été nommés au grade de chevalier : Laurence Paganini, directrice général de Kaporal, et présidente de Procos, la fédération du commerce spécialisé ; Cyril Zimmermann, fondateur de La Plateforme, le campus du numérique ; Marc Reverchon, président de la compagnie maritime La Méridionale ; Fabrice Coquio, président de la société Interxion, spécialiste des data centers ; Stéphane Corteel, cadre dirigeant du groupe SNEF ; et Pierre-Cyril Delanglade, directeur au sein de Dassault Aviation.

On peut noter également la nomination de Didier Réault, président du conseil d’administration du Parc national des Calanques et vice-président LR de la Métropole et du département ; de Michel Amiel, ancien sénateur et maire (DVG) des Pennes-Mirabeau ; et de Christine Charbonnier, secrétaire générale de la direction interrégionale des services pénitentiaires de Marseille.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

Journal du 24 décembre 2021

Journal du24 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?