AccueilDroit et ChiffreLegal Pitch Party : l'Incubateur du barreau de Marseille cherche ses candidats

Legal Pitch Party : l'Incubateur du barreau de Marseille cherche ses candidats

Les porteurs de projets innovants ou créateurs de legaltech ont jusqu'au 1er juin pour se porter candidat à la deuxième « Legal Pitch Party », organisée le 19 juin par l'Incubateur du barreau de Marseille.
Legal Pitch Party : l'Incubateur du barreau de Marseille cherche ses candidats
Archives NP - Lors de la première Legal Pitch Party en 2018.

Droit et Chiffre Publié le ,

Votre Robin, Ma belle parcelle, Lex4, GoodPayeur et Juri'Predis, avaient été les cinq lauréats de la première Legal Pitch Party, organisée en juin 2018 par l'Incubateur du barreau de Marseille. Qui seront les prochains ?

Les candidats ont jusqu'au 1er juin* pour déposer leur dossier, à demander sur le site du Barreau de Marseille. L'année dernière, treize projets avaient été évalués. Les candidats ne doivent pas obligatoirement être inscrits au Barreau, mais faire preuve de créativité et innover dans le domaine du droit. Certains prix sont même ouverts aux non avocats. Un critère sera déterminant dans le choix de ces derniers : « les candidats devront porter un projet innovant qui correspond aux valeurs de notre profession et n'entre pas en concurrence avec », rappellent les organisateurs.

Comme dans un incubateur classique, les pitcheurs seront jugés sur les idées qu'ils portent, la pertinence de leur innovation et la viabilité économique du projet.

Quatre prix

Quatre prix seront remis, après une évaluation par le jury qui reflètera l'écosystème juridique et économique qui entoure l'incubateur (dont fera partie les Nouvelles Publications). Celui du cabinet d'avocat innovant, celui de la legaltech comprenant au moins un avocat associé dans la structure juridique, celui du prestataire juridique (projet qui vise à récompenser une offre destinée à l'évolution du marché du droit et conforme à la déontologie des avocats), celui de l'Incubateur.

Cette année l'équipe de l'Incubateur, conduite par onze avocats** a fait évoluer le format. Si les candidats devront toujours « pitcher » debout devant l'assistance et un jury, la Legal Pitch Party se déroulera toute la journée et proposera un salon des legaltechs. Cet évènement sera l'occasion de « montrer les évolutions de la profession et le côté interprofessionnel ». Des ateliers pratiques seront proposés pour en faire un moment d'échanges et d'apprentissage.

* La date du 15 mai indiquée sur le site du Barreau et le dossier d'inscription a été repoussée
** Philippe Amram, Marie-Caroline Bernard, Olivier Raynaud, Julia Braunstein Robin Stuckey, Sylvain Pontier, Sophie Savaïdes, Marie Duault, Eve D'Onorio Di Meo, Sébastien Salles, Julien Ayoun.

Toutes les infos (programme, inscription et retrait des dossiers de candidature) à retrouver par ici.

Le programme

09 h 30 - 10 h : Accueil café des participants

10 h - 18 h : Salon des legaltechs

10 h : Atelier 1 - communication des avocats et de leurs cabinets, apprendre à pitcher

10 h : Atelier 2 - communication des avocats et de leurs cabinets, devenir le roi de la communication

11 h 30 : Atelier 3 - avocat, gain de temps et d'efficacité avec les outils et solutions numériques à notre disposition

12 h 45 : Cocktail déjeunatoire

14 h : Pitch Party

18 h : Remise des prix et apéro marseillais de l'Incubateur et du Jeune barreau

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?