Fermer la publicité

Le WTC prêt pour la reprise !

le -

Le City center du Vieux-Port et le Sky center La Marseillaise rouvrent leurs bureaux dès lundi 11 mai, avec déjà des clients qui répondent présents.

Le directeur du World trade center, Benoît Vincent, prépare la reprise depuis plusieurs jours avec ses équipes. Gel, masques, affichages, consignes de sécurité, nettoyage optimal des bureaux, tout sera fin prêt pour le 11 mai. « Nous aurons à faire bien sûr un travail pédagogique pour rassurer tant nos salariés que nos clients, mais je me félicite de voir que 20 à 30 % d'entre eux seront dans nos deux centres marseillais dès la semaine prochaine ».

Bien entendu, il n'est pas question de reprendre la partie « event » des deux sites. Elle représente pourtant 60 % du chiffre d'affaires global du WTC. « C'est très difficile d'évaluer la reprise de ce côté là. Nous espérons avoir le maintien des séminaires pharmaceutiques, toujours prévus fin août, mais nous ne pouvons avoir de visibilité réelle », souligne Benoît Vincent. En revanche, du côté du coworking et de la location de bureaux, pour des groupes de dix personnes maximum, le directeur reste confiant. « Nous n'avons perdu qu'un seul de nos clients pendant la crise, ce qui est plutôt bon signe. Nous proposons aussi des abonnements souples, qui permettent une vraie adaptabilité à la situation de chacun ». Avant la crise, le taux d'occupation des bureaux du Vieux-Port était de 100 % et de 85 % pour la tour La Marseillaise. Soulignons enfin que le WTC a adhéré au tout jeune syndicat des activités événementielles pour la région Sud-Est, « dans un souci de lien avec notre éco-système et pour mieux préparer la reprise ensemble », assure Benoît Vincent.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer