AccueilEconomieLe World Trade Center entame sa grande rénovation

Le World Trade Center entame sa grande rénovation

Avec la livraison d'un étage déjà entièrement rénové et modernisé pour abriter son centre d'affaires, le World Trade Center Marseille Provence franchit une première étape du vaste chantier de redynamisation qui va le propulser jusqu'au sommet de la future tour La Marseillaise en construction dans le quartier d'Arenc à Marseille.
Le World Trade Center entame sa grande rénovation
D.R. - Une des nouvelles salles modulables du centre d'affaires.

Economie Publié le ,

Pendant les travaux, au World Trade Center, rue Henri Barbusse dans le premier arrondissement de Marseille, le business continue. Le projet, dont le chantier est mené en opération tiroir, remonte déjà à plusieurs années. Après avoir envisagé diverses solutions de nouvelle implantation sur l’emprise d’Euroméditerranée, la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence, en tant qu’actionnaire principal et quasi unique, a finalement décidé, il y a deux ans, d’une part de rénover en profondeur le siège historique, en centre-ville, du World Trade Center, et d’autre part de l’étendre également sur un autre et nouveau site ô combien prestigieux, les deux derniers étages (29e et 30e) de la tour La Marseillaise. Signée Jean Nouvel, cette dernière est actuellement en construction dans le quartier d’Arenc, à côté de la tour CMA-CGM, et culminera à quelque 135 mètres de haut. Ce futur « Sky Center » de prestige, tel qu’il a été baptisé, viendra ainsi compléter en 2018 le dispositif qui comprend également une adresse parisienne.

Un centre d’affaires flambant neuf

En attendant, après deux premiers mois de travaux cet été, le WTC vient de livrer son tout nouveau « City Business Center » situé au 2e étage de l’immeuble CMTC de la rue Henri Barbusse où il se trouve, et désormais trois fois plus étendu qu’avant. 660 m2 exactement de bureaux et salles de réunion modulables beaucoup plus high-tech que les anciens locaux vieillissants. Un relooking en profondeur dont la maîtrise d’œuvre a été confiée à l’agence d’architecture marseillaise Tangram Architectes. Et une première intervention à prendre comme un avant-goût très concret de ce qui va être entrepris globalement. Les travaux vont se poursuivre en effet dorénavant en rez-de-chaussée et en mezzanine où va être de la sorte reconfiguré à son tour le centre de congrès, autre composant essentiel du WTC, et qui sera livré, lui, dans un an. Hébergé provisoirement dans l’étage qui vient d’être rénové, l’espace de travail partagé, le « cowork’in », y retrouvera alors lui aussi sa place dans un lieu totalement remodelé et avec en prime un coin sieste !

Retrouvez la suite de cet article dans l'édition papier des Nouvelles Publications. Pour vous abonner, cliquez ici.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?