Fermer la publicité

Le « visio & shop » pour éviter le rush en boutique

le - - Oxygène

Le « visio & shop » pour éviter le rush en boutique
D.R. - Le centre commercial Avant Cap a imaginé sa solution digitale de shopping en distanciel pour soutenir ses commerces.

Avec l'annonce de la réouverture des commerces dès le 28 novembre, la filière respire à nouveau. Pour autant, certains consommateurs peuvent redouter les fortes affluences des prochains jours. Depuis la mi-novembre, le centre commercial Avant Cap a mis en place une solution digitale, le « visio & shop », suivi récemment par Le Village des marques.

Le centre commercial de Plan de Campagne, Avant Cap, a réagi à la fermeture des commerces en proposant, depuis la mi-novembre, le « visio & shop », développé par Shopping center company, gestionnaire du centre. « Une solution imaginée en urgence pour soutenir notamment les indépendants, souvent dépourvus de sites marchands », précise Julie Bécart, la directrice du centre.

Le visiteur se connecte sur le site d'Avant Cap et prend rendez-vous avec la ou les boutiques de son choix. Le jour J, le client est contacté à l'horaire prévu en visio-conférence ou par téléphone. Le vendeur le guide dans ses achats, qu'il viendra ensuite récupérer en click & collect. A ce jour, une douzaine de boutiques sur les 115 du centre ont déjà souscrit à cette offre, dont Droopys, Ollygan, Or Azur ou encore Séduction du cuir.


Lire aussi : Julie Bécart : « Cette crise nous a montré combien nous savions nous adapter »


Une alternative

Le centre commercial McArthurGlen de Miramas, Le Village des marques, a mis en place lui aussi, depuis quelques jours, du shopping à distance. Les rendez-vous se passent par téléphone, via Zoom ou WhatsApp. Les commandes sont ensuite à récupérer sur place, mais peuvent également être envoyées à domicile. Parmi les 17 boutiques participantes, sur la centaine du centre, citons Polo Ralph Lauren, Furla, Levi's, Michael Kors ou encore L'Occitane, Ba&sh et Le Printemps.

Entre le Black Friday du 4 décembre et les fêtes de fin d'année à préparer, forcément, ça risque de coincer en boutique et en caisse. Cette alternative au shopping en présentiel pourra donc en rassurer certains…




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer