Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Le tour-opérateur Turquoise, dix ans déjà

le - - Economie

Le tour-opérateur Turquoise, dix ans déjà
AiyanaPemba - Turquoise TO est le spécialiste des îles depuis 10 ans

Le tour-opérateur aixois Turquoise TO, spécialiste des îles, vient de fêter en octobre ses dix ans d'exercice. L'occasion pour la rédaction d'aller à la rencontre de son duo fondateurs, Corinne et Eric Thomas.

Les Nouvelles Publications : De quels horizons veniez-vous avant de créer Turquoise TO ?
Eric Thomas : Nous étions tous les deux déjà dans le tourisme, Corinne plutôt orientée vers la partie commerciale et moi, plus dans la production et le marketing.
Corinne Thomas : Je travaillais d’ailleurs à ce moment-là chez Turquoise Voyages et je me suis aperçue que nos clients avaient des demandes spécifiques de séjours. En en parlant avec mon mari, compte tenu de nos expériences complémentaires, nous avons logiquement eu l’idée de créer un tour-opérateur.

Quels sont vos liens avec Turquoise Voyages ?
E. T. : L’entreprise est toujours actionnaire minoritaire. Nous l’avons spontanément sollicitée dans notre démarche, car c’est très difficile de créer une structure de A à Z. Travailler avec Turquoise Voyages nous a permis de gagner du temps en termes de logistique et de trésorerie.

Quel est votre positionnement ?
C. T. : Avec près de 40 produits par destination, nous pouvons répondre à tous types d’offres, allant du gros porteur incontournable à la pension de famille, en passant par le dernier boutique-hôtel. Cette année, nous avons créé plusieurs éductours* aux Maldives, aux Seychelles, au Sri Lanka, à Zanzibar. L’an prochain, nous irons à Bali et à Madagascar.
E. T. : Nous avons un catalogue de plus d’une centaine d’îles, avec 500 hébergements.

* Il s’agit de voyages organisés par les fabricants de voyages pour tester leurs nouvelles offres. Les professionnels du tourisme sont invités à les découvrir sur quelques jours afin de mieux les proposer ensuite à leurs clients.

L'intégralité de l'interview est à lire dans le numéro 9878 des Nouvelles Publications (parution le 15/01/2016)




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer