AccueilEconomieLe tour de France… de la culotte !

Le tour de France… de la culotte !

Parce qu'elles sont convaincues que le métier de Vendeur indépendant à domicile (VDI) a de l'avenir et que la lingerie Charlott'lingerie est un bon produit, les conseillères de Style Charlott' ont fait leur tour de France de… la culotte à vélo.
Lors d'une escale à Luynes
M. Debette - Lors d'une escale à Luynes

Economie Publié le ,

Le concept est plutôt original et mérite d’être souligné. Parties de Lyon le 18 mai et jusqu’au 18 juin, les conseillères se relaient pour parcourir quelque 600 kilomètres en faisant escale dans une trentaine de villes. Dans les Bouches-du-Rhône, deux escales ont déjà été réalisées, une à Salon-de-Provence, l’autre à Luynes.

Leur démarche est volontairement culottée, l’objectif étant de se faire remarquer. N’imaginez pas pour autant qu’elles pédalaient en petite tenue sur la voie publique. Elles portaient un tee-shirt rose aux couleurs de la marque. Leur objectif, faire connaître leur métier, leurs produits, notamment en organisant des défilés de lingerie et maillots de bains, et proposer un millier d’emplois VDI, dont une cinquantaine dans le département des Bouches-du-Rhône.

Aujourd’hui, la vente directe à domicile est le troisième canal de distribution en France avec un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros en 2013. Une progression de +78% depuis 2000 et une multiplication des effectifs par 6 en 20 ans.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?