AccueilFinanceLe Temps des Cerises réorganise son actionnariat

Le Temps des Cerises réorganise son actionnariat

Le capital du groupe marseillais est désormais entre les mains de son co-fondateur, de son équipe managériale et des fonds Trocadero Capital Partners, avec le concours de Turenne Groupe et Smalt Capital.
Le Temps des Cerises réorganise son actionnariat

Finance Publié le ,

Le groupe de prêt à porter Le Temps des Cerises, fondé à Marseille en 1998, ouvre une nouvelle page de son histoire en modifiant la répartition de son capital. D’un côté, ses partenaires historiques que sont Siparex ETI et Bpifrance sortent, et de l’autre côté, des nouveaux investisseurs intègrent la structure. Il s’agit de Trocadero Capital Partners, avec le concours de Turenne Groupe et Smalt Capital. Cette opération s’accompagne d’un réinvestissement très important de Lylian Richardière, le co-fondateur du groupe, ainsi que des cadres dirigeants.

Turenne Groupe acquiert le marseillais Connect Pro

Suite à cette opération, Le Temps des Cerises souhaite accélérer le développement de la marque, à la fois sur la partie digitale et à l’international. Le groupe, au fil des ans, a su construire un modèle omnicanal, réunissant 85 boutiques, plus de mille revendeurs en France et en Europe et une part croissante de ses ventes online. Lylian Richardière, co-fondateur du Temps des Cerises confie : « Nous sommes ravis d’accueillir à nos côtés de nouveaux partenaires qui ont su nous convaincre de leur motivation et de la valeur ajoutée qu’ils pourront nous apporter pour poursuivre et accompagner notre développement dans le respect des valeurs qui nous animent depuis la création de l’entreprise ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?