AccueilEconomieLe Techshow du Pays d'Aix 2020 sera 100 % digital

Agenda Le Techshow du Pays d'Aix 2020 sera 100 % digital

A circonstances inédites, décision inédite. La troisième édition du Techshow du réseau des pépinières d'entreprises innovantes du Pays d'Aix, qui aura lieu le 26 novembre, se fera entièrement en ligne.

Economie Publié le ,

Rebondir. C'est l'attitude qu'a adopté le réseau des pépinières d'entreprises innovantes du Pays d'Aix qui, après avoir envisagé de réaliser son Techshow au palais des congrès d'Aix-en-Provence, propose une version inédite de l'évènement. "Lorsque nous avons commencé à travailler sur l'organisation, nous avions immédiatement pensé à l'option digitale”, explique Isabelle Corbin, directrice de Pays d'Aix Développement, qui organise le Techshow. Comme pour les deux précédentes éditions, l'objectif est de donner de la visibilité aux entreprises des pépinières pour booster leur business.

Cet évènement permet la rencontre entre grands comptes, donneurs d'ordre et investisseurs, tout cela d'un simple clic, via des rendez-vous business en BtoB organisés sur une plateforme sécurisée. "Finalement, ce format est peut-être une chance car il peut convaincre des investisseurs ou des grands comptes qui auraient hésité à se déplacer pour rencontrer une ou deux start-up. Depuis le début des inscriptions il y a quinze jours, les résultats sont déjà prometteurs puisque nous avons 140 visiteurs inscrits et trois beaux partenaires : Total, CEA et Airbus. C'est encourageant. Nous avions reçu 589 visiteurs accrédités l'an dernier et il reste encore un mois", précise Isabelle Corbin.

Si le succès est au rendez-vous, une version mixte, à la fois en présentiel et en ligne, pourrait être envisagée.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?