AccueilEconomieLe Spot, nouveau complexe de loisirs de La Ciotat

Le Spot, nouveau complexe de loisirs de La Ciotat

Démarré en 2019 à La Ciotat, le chantier du Spot est enfin livré. Son cinéma multiplexe a été inauguré le 10 novembre dernier. Le reste des adresses s’ouvriront quant à elles progressivement d’ici fin janvier 2022.
Le bâtiment du cinéma fait partie des trois pôles qui composent l’ensemble de loisirs Le Spot.
Stefano Anzini - Le bâtiment du cinéma fait partie des trois pôles qui composent l’ensemble de loisirs Le Spot.

Economie Publié le ,

Implanté sur 1,5 hectare, avec une zone piétonne de 6 500 m2 et 500 places de parking en sous-sol, Le Spot, nouveau centre de loisirs de La Ciotat est situé à côté du centre commercial Ancre Marine et du casino de plein air. Cette opération immobilière de 62 M€ a été pilotée par les architectes d'Ateliers Alfonso Femia et Eiffage construction. Les co-promoteurs sont AVI et 13MARS développement.

Le cinéma multiplexe CGR, doté de huit salles, a été le premier à ouvrir. Tout comme le restaurant italien Limone, installé sur les 1 200 m2 du rooftop du cinéma. Il propose les vendredi et samedi des soirées musicales. Les autres restaurants, hôtels et boutiques devraient ouvrir progressivement d’ici deux mois.

Les ouvertures à venir au Spot de La Ciotat

Parmi les enseignes attendues, les visiteurs auront le choix entre la streetfood thaï de Pitaya, l’italien Kook, le japonais QO Sushi (avec sa cuisine ouverte au centre du restaurant), mais aussi Tribeca Beefhouse ou encore la chocolaterie artisanale Fabre et son atelier dédié à la fabrication du chocolat. Le Spot accueillera également des produits italiens chez Casa Gusto. Il sera aussi possible de pratiquer le fitness chez Basic Fit.

Autre arrivée attendue : l’hôtel Moxy La Ciotat***. Le groupe Marriott implante en effet son nouveau concept d’hôtel qui cible les millennials, notamment grâce à un design contemporain et à des prix abordables. Cela dit, l’hôtel vise également le B2B, grâce à ses six salles de réunion. Enfin, l’ouverture des 39 suites de l’Appart’hôtel Bloom***, aura lieu également en janvier 2022.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?