AccueilEconomieLe Sport & Business Club de Marseille revient sur les années Tapie

Le Sport & Business Club de Marseille revient sur les années Tapie

Le Sport & Business Club de Marseille donne rendez-vous à ses adhérents le 11 avril au stade Orange Vélodrome pour une soirée autour des années Tapie. Il relance ses activités et se développe à Toulon et Lyon.
Le Sport & Business Club de Marseille revient sur les années Tapie
D.R. - Frédéric Chollet, Guy Puech, Tony Yoka et Jean-Daniel Beurnier lors d'une soirée du Sport & Business Club.

Economie Publié le ,

Eric Di Meco et Jean-Pierre Bernès sont les premiers invités du Sport & Business Club de Marseille pour 2022. Le 11 avril, ils prendront la parole au sein de l’Orange Vélodrome pour évoquer les années Tapie. « Pour notre soirée de retour, c’était symbolique de donner rendez-vous aux adhérents marseillais au sein de l’Orange Vélodrome et de parler de Bernard Tapie. Il avait été invité au club en 2010 pour raconter ses différentes aventures sportives. On avait parlé foot, vélo, mais aussi voile avec sa traversée de l’Atlantique. Une de nos meilleures soirées », se remémore Frédéric Chollet.

Cet avocat marseillais, féru de sport et animateur du Sport & Business Club de Marseille avec Guy Puech, le président, et Jean-Daniel Beurnier, attend beaucoup de cette soirée de « relance ». « C’est symbolique d’inviter Di Meco qui a vécu les belles années marseillaises et qui est un très bon orateur », avance Frédéric Chollet. Quant à Jean-Pierre Bernès, « il est aussi indissociable des années OM. Il a vécu ces dernières dans l’intimité de Bernard Tapie », ajoute l’amateur de sport.

Un développement à Toulon et Lyon

Après cette soirée du 11 avril, le calendrier du Sport & Business Club de Marseille et d’Aix-en-Provence s’annonce rempli. En mai, il recevra Bernard Hinault, déjà venu à Marseille il y a quelques années pour une soirée avec le club. Jean Le Cam accostera dans la cité phocéenne pour parler Vendée Globe notamment. Nathalie Péchalat fera aussi une glissade à Marseille. L’ancienne patineuse est devenue entretemps présidente de la Fédération française de sport de glace. Elle parlera de sa carrière, mais aussi de ses ambitions pour son sport. Frédéric Chollet annonce aussi la venue de deux très grands du sport : Tony Parker et Michel Platini.

Ce retour du Sport & Business Club sur les terrains s’annonce aussi offensif. Après avoir ouvert sa première antenne à Marseille, puis à Aix-en-Provence, il entend jouer à l’extérieur et se développer à Toulon, puis Lyon. « L’idée est d’organiser dans de nouvelles villes des soirées dans le même état d’esprit : une ou un sportif en invité vedette et un parterre d’entrepreneurs amateurs de sport. Le temps d’une soirée, ils échangent en toute intimité avec l’invité sur ses réussites, ses échecs, ses souvenirs. A chaque fois les adhérents peuvent inviter un partenaire, un client, ou un membre de leur équipe », explique Frédéric Chollet. En plus de leurs projets d’ouvertures de nouveaux clubs, Frédéric Chollet, Guy Puech et Jean-Daniel Beurnier entendent faire transpirer leurs adhérents : « On va leur proposer des rencontres sportives et conviviales, afin de multiplier les occasions de nous voir. » Le Club établira également un calendrier des rencontres sportives dans la région afin d’inciter ses adhérents à y assister.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?