AccueilOxygèneLe Souk de Nour d'Egypte ouvre sur 1 000 m2 à Marseille

Le Souk de Nour d'Egypte ouvre sur 1 000 m2 à Marseille

C'est en plein cœur du centre-ville que cette future « casbah arty » va ouvrir ses portes à la fin du mois d'août. Un projet porté depuis des mois par un duo d'entrepreneurs, amoureux de la Méditerranée.

Oxygène Publié le ,

« Nour d'Egypte » signifie « lumière d'Egypte », le pays natal de Tamar Shabana, cofondateur avec Agnès Shabana de ce groupe en 2012. Le Souk sera leur quatrième adresse marseillaise après le restaurant historique, La Cantine de Nour d'Egypte, rue Bernex (1er arr.), qui ne désemplit pas depuis sa création. Nour d'Egypte c'est aussi un centre culturel et le traiteur Balady.

C'est l'ancien Tati, rue de Rome, qui a été choisi pour accueillir ce souk XXL sur deux niveaux (1 000 m2). Au rez-de-chaussée, place aux objets, à la mode et à la déco, ainsi qu'à différents produits bio-équitables, issus de l'économie solidaire. Nour d'Egypte étant aussi une marque, l'adresse proposera ses références « maison ». Les amateurs de littérature orientale y trouveront des ouvrages rares. L'étage sera quant à lui réservé à la restauration. L'espace de 380 m2 organisera régulièrement des d'événements, allant de la projection de film à la rencontre avec auteurs. Un endroit iconoclaste qui se positionne comme un lieu de vie et de partage.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?