Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

William Jameux, commissaire général "Le salon des entrepreneurs est désormais bien installé dans le paysage local"

le - - Economie

"Le salon des entrepreneurs est désormais bien installé dans le paysage local"
D.R. - Le Salon des entrepreneurs Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur aura lieu les 9 et 10 octobre

A quelques jours de l'édition 2018 du Salon des entrepreneurs Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur qui se tiendra dans la cité phocéenne, William Jameux, son commissaire général, revient sur les points forts de ce salon désormais installé dans le paysage économique local et sur les nouveautés de cette quatrième édition.

LNP : Les 9 et 10 octobre prochains se tiendra à Marseille la quatrième édition du Salon des entrepreneurs. Etes-vous satisfait de son évolution ?
William Jameux : A nos yeux, le salon de Marseille reste un jeune salon mais je peux m'avancer en disant qu'il est désormais bien installé dans le paysage local. C'était notre objectif et nous l'avons atteint. Il y avait 6 000 visiteurs la première année, plus de 8 000 la deuxième année, plus de 10 000 la troisième année. Nous devrions ainsi atteindre, au minimum, les 11 000 visiteurs cette année. Nous sommes très confiants et nous savons que nous pouvons compter sur le soutien de nos partenaires pour dépasser ce seuil.

Le Salon des entrepreneurs Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur est entré dans l'agenda du monde économique, c'est un rendez-vous attendu par les professionnels. Nous sommes très fiers de ce constat. L'expérience des autres salons nous a beaucoup aidés pour franchir plus rapidement les étapes de notre développement.

Parlez-nous des temps forts de l'édition 2018.
Tout d'abord, il y aura beaucoup d'invités prestigieux, issus du monde politique et économique, puisque notre salon se tient au même moment que le congrès HLM.

Ensuite, nous souhaitons insister, lors de cette édition, sur la dynamique économique du territoire. Il y a ici des entrepreneurs à succès. Nous avons décidé d'afficher leurs visages sur l'ensemble de la communication du salon.

A la fin de la précédente édition, nous avons adressé un questionnaire aux visiteurs pour connaître leurs attentes pour la prochaine édition. Le cru 2018 prend ainsi en compte la plupart des demandes. Parmi elles, nous avons un programme dédié à la population des indépendants, free-lance. Ils pourront ainsi trouver au parc Chanot des experts dédiés, des plates-formes pour se regrouper et des outils (par exemple des outils de communication).

Pour la première fois à Marseille, nous allons mettre en avant les quartiers lors d'une conférence. Objectif : s'inspirer du parcours et de l'audace des entrepreneurs des zones prioritaires, sensibles, populaires, difficiles… Nous allons être à rebours des clichés en montrant une belle image des quartiers avec des habitants qui entreprennent.

A noter aussi une conférence sur le thème « Comment s'implanter et vendre ses produits en Afrique ? », avec le témoignage d'entrepreneurs qui ont traversé la Méditerranée. Les femmes entrepreneuses seront également à l'honneur. Et les exemples ne manquent pas ici.

L'intégralité de l'interview est à lire dans le numéro 10020 des Nouvelles Publications. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Salon des entrepreneurs Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur
9 et 10 octobre 2018
Palais des Congrès - Marseille Chanot
Rond-Point du Prado
13 008 Marseille
Toutes les informations sur le site de l'évènement.




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer