AccueilEconomieLe RSI Provence-Alpes entend changer son image

Le RSI Provence-Alpes entend changer son image

Dans un contexte de crise économique, le Régime social des indépendants (RSI) entend se positionner en tant qu'acteur incontournable de la vie de l'entreprise individuelle et se placer notamment sur le créneau de la prévention des difficultés économiques. De quoi faire taire certaines critiques formulées à l'encontre du RSI Provence-Alpes ?
Le RSI Provence-Alpes entend changer son image
C. Dupuy - Signature d'une convention entre le RSI Provence Alpes et le CIP

Economie Publié le ,

Pour François Fantauzzo, président du RSI Provence-Alpes, « depuis plusieurs mois, le Régime social des indépendants (RSI), les administrateur et salariés se trouvent dans un contexte de dénigrement croissant et tendancieux de certains ». Il fait sans doute référence à la prise de position récente des experts-comptables de la région Marseille - Paca et du patronat avec le lancement d’une mobilisation « RSI, pour que ça change ». Dans tous les cas, conscient d’un réel déficit d’image, le RSI entend communiquer davantage sur ses actions et sur certains chiffres. Et faire taire certaines rumeurs. C’est ainsi que François Fantauzzo précise que « dans la réalité, certains dysfonctionnements sont dus à une réforme hâtive et mal préparée dont la responsabilité incombe principalement aux pouvoirs publics ».

Aide et prévention

Le 15 juin, le RSI Provence-Alpes a ainsi organisé une conférence-débat dans ses locaux à Marseille. Le message est clair :

« Le RSI Provence-Alpes, conscient des difficultés que peuvent connaître les travailleurs indépendants, prête une attention toute particulière à la recherche de solutions. La caisse régionale travaille donc à l’amélioration constante du service et au renforcement de la protection de ses ressortissants, avec une série d’initiatives nouvelles parmi lesquelles la mise en place d’un dispositif d’aide et de prévention des difficultés économiques des travailleurs indépendants. »

Temps fort de cette manifestation : la signature d’une convention de partenariat entre le RSI Provence-Alpes et le Centre d’information sur la prévention des difficultés des entreprises (CIP). L’occasion aussi de rappeler certaines nouveautés à destination des travailleurs indépendants dont la création d’une application pour smartphone (RSI PA), avec notamment la fonction « Appelez-moi », qui permet de demander un rappel par un conseiller RSI, et la fonction « Rendez-vous », qui offre la possibilité de choisir un rendez-vous parmi des créneaux disponibles. De quoi faciliter les échanges.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?