AccueilEconomieLe Roy René veut faire rayonner ses savoir-faire à l’international

Le Roy René veut faire rayonner ses savoir-faire à l’international

Si les calissons Le Roy René sont bien ancrés sur notre territoire, la célèbre confiserie made in Aix-en-Provence ouvre de nouvelles boutiques et mise sur l’export pour conquérir d'autres horizons, plus ou moins lointains.
La fabrique des calissons Le Roy René située à Aix-en-Provence.
M. Debette - La fabrique des calissons Le Roy René située à Aix-en-Provence.

Economie Publié le ,

Depuis 1920, date de la création de l’entreprise familiale Roy René et son rachat en 2014 par Olivier Baussan, les calissons du Roy René ont fait leur chemin. Et pas seulement en Provence ! « Nous avons dix boutiques en France dont trois à Aix-en-Provence. Petit à petit, nous étendons notre réseau. D’ailleurs, une ouverture de boutique est prévue à Marseille avant l’été », indique Laure Pierrisnard, directrice générale (DG) de la confiserie Le Roy René d’Aix-en-Provence.

Au-delà des boutiques physiques, la DG mise aussi sur l’export : « En fin d’année 2021, nous avons réalisé une mission, portée par l’association nationale des industries alimentaires (ANIA) à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis (UAE), une cible prioritaire où plusieurs commandes se sont déjà concrétisées, ainsi qu'en Arabie Saoudite. » Déjà présente sur les marchés de proximité que sont la Suisse, le Benelux, l’Allemagne, l’objectif est de faire rayonner les savoir-faire du Roy René à l’international. Outre le Moyen-Orient, l’export passe aussi par l’Asie, et plus précisément en Chine où un partenariat a été noué avec T-Mall, une plateforme très importante au pays du soleil levant, qui a créé une boutique dédiée aux calissons du Roy René et importe les petits losanges toujours fabriqués artisanalement. Ouverte il y a seulement quelques mois, les premières commandes sont arrivées dès l’été dernier. Actuellement, Le Roy René réalise 90% de son chiffre d’affaires (13,9 M€ de CA en 2021) en France et compte bien augmenter les 10% issus de l’export.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?