AccueilEconomieLe rooftop, nouvel atout événementiel du WTC

Le rooftop, nouvel atout événementiel du WTC

Le World Trade Center Marseille Provence gère quatre sites dédiés au B2B. Mais on le sait un peu moins, son rooftop du 1er arrondissement, réaménagé en janvier dernier, est aussi accessible aux entreprises non clientes.
Le rooftop, nouvel atout événementiel du WTC
WTCMP - Enclavé au milieu des bureaux, le rooftop du World Trade Center permet de passer des soirées B2B sans générer de nuisances pour le voisinage.

Economie Publié le ,

Le World Trade Center Marseille Provence (WTC MP) gère au total 8 000 m2 de surface dédiée au B2B et a généré 3,8 M€ de chiffre d’affaires en 2021, réparti pour moitié entre ses activités de centres d’affaires et d'événementiel. A son actif, le WTC possède en portefeuille, les 2 000 m2 de son city center, mitoyen du centre Bourse, mais aussi le sky center de la Marseillaise (au 29e et dernier étage de la tour), le Palais de la Bourse et un centre d’affaires à Paris, dans le 8e. « Nous avons eu l’opportunité de saisir ces locaux parisiens. Ce qui enrichit notre offre car nous avons bien sûr, pas mal de clients Marseillais qui travaillent aussi sur Paris », détaille son directeur, Benoit Vincent.

Pourquoi le World Trade Center Marseille Provence s'installe à La Marseillaise

Si son rooftop marseillais a toujours été accessible à ses clients, depuis son réaménagement en janvier, il s’ouvre aussi aux entreprises non clientes du WTC.

« Nos 400 m2 de terrasse ont été aménagés avec un podium, du mobilier, de l’éclairage, du son, une cabane au centre pour accueillir le traiteur. Nos clients avaient pris l’habitude d’y déjeuner sur le pouce. Depuis ce relooking, nous leur proposons chaque semaine, une offre différente de restauration, pensée avec les restaurants du centre-ville. Mais surtout, cet aménagement nous permet de le commercialiser plus largement en B2B. »

Ce rooftop devrait donc offrir une visibilité supplémentaire au World Trade Center Marseille Provence. Et s’il ne possède pas une vue à 360° sur Marseille, sa situation géographique, sans aucun vis-à-vis, permet de prolonger les soirées jusqu’à 2 heures du matin.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?