AccueilOxygèneLe retour des Nuits d'Istres

Le retour des Nuits d'Istres

Après une année de mise en sommeil, le festival revient du 7 au 9 juillet. Trois dates qui reçoivent des artistes déjà venus dans le Sud, mais à savourer cette fois-ci dans le cadre intime et en plein air du Pavillon Grignan.
Le retour des Nuits d'Istres
Shaka Ponk

Oxygène Publié le ,

La programmation déroule dans l'ordre de passage ses trois têtes d'affiche : AsafAvidan,ShakaPonket Julien Clerc. Trois signatures haut de gamme qui devrait mobiliser le public et remplir les 1 800 places du site.

AsafAvidan ouvre donc le bal, son nouvel album en poche. Avec GoldShadow, les fans retrouvent son timbre transgenre et envoûtant, porté par une folk rétro que n'auraient pas renié JanisJoplin ou JeffBuckley.

La première partie accueille CharlesPasi, qui vient de sortir à 30 ans à peine déjà son troisième album, où il mélange ses influences diverses, largement teintées de blues.

Le lendemain, place à la folie ShakaPonk ! L'équipe technique attend deux semi-remorques et devra monter leur écran géant de 15 m x 8 m, histoire d'offrir un show dynamité, comme le groupe sait en donner. Déjà des mois qu'ils sillonnent les routes et visiblement, ni eux ni leur public ne s'en lassent !

Pour cette tournée, en guise de mise en bouche, ils ont choisi de mettre en lumière l'univers déglingué de la CanadienneLisaLeblanc. Cette excellente musicienne joue, selon ses propres mots, « du folktrash » et a déjà près de 200 dates à son actif aux quatre coins du Canada. A seulement 24 ans, elle a de l'énergie à revendre et assure le show !

Enfin, pour clôturer cette nouvelle édition, place à Julien Clerc, dont le nouvel album « Partout la musique vient » est sorti en novembre dernier.

Plus d'infos sur la 23e édition du festival et billetterie en ligne sur www.istres.fr

La vidéo de présentation de l'édition 2015 des Nuits d'Istres :


Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?