Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Carnet Le procureur général Robert Gelli quitte Aix-en-Provence pour Monaco

le - - Droit et Chiffre

Le procureur général Robert Gelli quitte Aix-en-Provence pour Monaco
M. Debette - Robert Gelli, l'actuel procureur général rejoint la principauté de Monaco le 21 octobre.

Robert Gelli, le procureur général de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, rejoint Monaco pour y diriger les services judiciaires.

C'est le choix du prince. Parmi une liste de hauts magistrats fournie par la France, Albert II de Monaco a sélectionné Robert Gelli, l'actuel procureur général de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, afin de prendre la direction des service judiciaires de la Principauté, selon une information dévoilée par nos confrères de Monaco Matin. Il remplacera à partir du 21 octobre Laurent Anselmi, qui, comme le rappelle Monaco Matin, « a été pris dans la tourmente provoquée par le non-renouvellement du détachement du juge Édouard Levrault en charge de l'instruction de l'affaire qui oppose Dmitri Rybolovlev et son avocate Tetiana Bersheda d'une part, Yves Bouvier et Tania Rappo d'autre part ».

Procureur général près la cour d'appel d'Aix-en-Provence depuis 2017, Robert Gelli a également présidé la Conférence nationale des procureurs de la République. Il a été procureur de la République de Nîmes de 2002 à 2012, avant d'occuper le même poste à Nanterre de 2012 à 2014. Il a ensuite dirigé les affaires criminelles et les grâces du ministère de la Justice de 2014 à 2017.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer