AccueilOxygèneLe prix du roman qui fait du bien revient fin septembre

Agenda Le prix du roman qui fait du bien revient fin septembre

Ils nous font sourire, rire, voyager, pleurer parfois, ils nous réconfortent, nous emportent… Les livres sont à l'honneur le week-end du 25 au 27 septembre à Fontvieille pour la deuxième édition du Prix du roman qui fait du bien.
Le prix du roman qui fait du bien revient fin septembre
D.R.

Oxygène Publié le , par

Deux femmes ont imaginé ce week-end littéraire à Fontvieille. La première, Marie-Françoise Colombani est journaliste (notamment ex-rédactrice en chef de ELLE), scénariste et auteure. La seconde, Heloïse Goy, est journaliste littéraire et vidéaste et fille de la meilleure amie de Marie-Françoise. Toutes deux se partagent entre Paris et Fontvieille. L'idée de créer un événement autour de leur passion commune s'est imposée comme une évidence. Mais elles ont voulu un prix « différent » des autres. Aux côtés d'un jury d'auteurs reconnus, figurent donc des habitants du village. Chacun a eu huit livres à lire cet été. Ils remettront leur Prix du roman qui fait du bien durant le week-end du 25 au 27 septembre.

Différents événements viendront animer les festivités : le 25, dès 19 h, projection d'un film tiré d'une œuvre littéraire, suivie de la conférence du professeur de médecine Gilbert Deray, le 26, à 10 h conférence de Boris Cyrulnik, 15 h remise du prix et de 16 h à 18 h, signatures de tous les auteurs présents. Le dimanche seront accueillis sur un plateau les écrivains Françoise Nyssen, Michèle Fitoussi, Brigitte Benkemoun et Alexandre Jardin. Pour sa première édition l'an dernier, ce prix avait récompensé Odile d'Oultremont pour Baïkonour, aux Editions de l'Observatoire, qui évoquait la résilience après un deuil. Qui sera l'heureux élu du cru 2020 ?

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?