AccueilEconomieLe président de la Cress Paca devient trésorier d'ESS France

carnet Le président de la Cress Paca devient trésorier d'ESS France

Denis Philippe est président de la Chambre régionale des entreprises de l'économie sociale et solidaire (Cress) Paca depuis 2015. Il vient d'être nommé trésorier de la Chambre française de l'économie sociale et solidaire, ESS France.
Le président de la Cress Paca devient trésorier d'ESS France
D.R. - Denis Philippe prend des fonctions nationales dans l'économie sociale et solidaire.

Economie Publié le ,

Depuis le 1er juillet, les Cress ont rejoint ESS France. Militant mutualiste et administrateur du groupe Aésio, où il est en charge de l'économie sociale et solidaire, Denis Philippe entend « continuer à remettre du sens dans l'économie » et se réjouit de son nouveau poste de trésorier d'ESS France. Une suite logique pour celui qui est également vice-président délégué à l'ESS de la Mutualité française sud. Deux autres membres de la Cress Paca ont également rejoint le conseil d'administration ESS France, il s'agit de Colette Bellet et de Bruno Huss.

Face à la crise sanitaire et économique, rappelons que Denis Philippe et sa gouvernance ont intégré la « task force » économique régionale, sous l'autorité du préfet de Région et du président de Provence-Alpes-Côte d'Azur. « Nous pouvons nous satisfaire de la redistribution par notre chambre régionale des 125 000 masques donnés par la Région aux entreprises de l'ESS et de l'inclusion dans l'ensemble des dispositifs de l'institution, à l'image du fonds Covid-Resistance ou encore du fonds ESS'OR », déclare Denis Philippe.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?