AccueilEconomieLe président de l'OM parrain de l'opération « Je monte ma boîte »

agenda Le président de l'OM parrain de l'opération « Je monte ma boîte »

Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM sera le parrain de la première édition de l'opération « Je monte ma boite à Marseille, moi aussi » qui démarre le 12 novembre. L'objectif est d'encourager l'entrepreneuriat dans les quartiers populaires de Marseille.

Economie Publié le ,

Après avoir organisé l'OM Innovation Cup afin d'aider des start-up qui se positionnent sur le marché du sport, Jacques-Henri Eyraud, le président de l'Olympique de Marseille entend s'engager dans la vie économique de la cité phocéenne. Il l'a fait à travers l'OM Fondation ou encore en apportant une aide aux sinistrés de la rue d'Aubagne. Cette fois, il a accepté de parrainer « Je monte ma boite, moi aussi à Marseille ».

Du 12 au 15 novembre, plusieurs acteurs économiques de la métropole, dont l'ADIE*, Positive Planet, ou Cap au Nord Entreprendre** s'associent pour encourager l'entrepreneuriat dans les quartiers populaires de Marseille. L'opération sera parrainée par Jacques-Henri Eyraud, le président de l'Olympique de Marseille.

Quatre jours d'ateliers, de networking, de réunions sont organisés pour trouver des solutions de financement et d'accompagnement destinées à aider les porteurs de projets et les entrepreneurs des quartiers. L'opération sera lancée lors d'une soirée à la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence, en présence de Jacques-Henri Eyraud, de Martine Vassal, la présidente du conseil départemental, de Jean-Luc Chauvin, le président de la chambre consulaire, d'Emmanuelle Assidon, la préfète déléguée à l'égalité des chances ou d'Isabelle Campagnola, conseillère municipale.

Les ateliers seront organisés sur trois sites : le Carburateur, ce 12 novembre, au Pôle Média de la Friche Belle de Mai, le 13 novembre à 10 h, ou au CRIJ, le 15 novembre à 10 h.

Renseignements : www.adieconnect.fr ou 0 969 328 110 (numéro cristal).

* Association pour le droit à l'initiative économique
** L'opération est organisée avec le soutien de la métropole, de la Région, de l'Agence France Entrepreneur, de la CCI MP et du Club de la Presse Marseille Provence.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?