Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

agenda Le président de l'OM parrain de l'opération « Je monte ma boîte »

le - - Economie

Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM sera le parrain de la première édition de l'opération « Je monte ma boite à Marseille, moi aussi » qui démarre le 12 novembre. L'objectif est d'encourager l'entrepreneuriat dans les quartiers populaires de Marseille.

Après avoir organisé l'OM Innovation Cup afin d'aider des start-up qui se positionnent sur le marché du sport, Jacques-Henri Eyraud, le président de l'Olympique de Marseille entend s'engager dans la vie économique de la cité phocéenne. Il l'a fait à travers l'OM Fondation ou encore en apportant une aide aux sinistrés de la rue d'Aubagne. Cette fois, il a accepté de parrainer « Je monte ma boite, moi aussi à Marseille ».

Du 12 au 15 novembre, plusieurs acteurs économiques de la métropole, dont l'ADIE*, Positive Planet, ou Cap au Nord Entreprendre** s'associent pour encourager l'entrepreneuriat dans les quartiers populaires de Marseille. L'opération sera parrainée par Jacques-Henri Eyraud, le président de l'Olympique de Marseille.

Quatre jours d'ateliers, de networking, de réunions sont organisés pour trouver des solutions de financement et d'accompagnement destinées à aider les porteurs de projets et les entrepreneurs des quartiers. L'opération sera lancée lors d'une soirée à la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence, en présence de Jacques-Henri Eyraud, de Martine Vassal, la présidente du conseil départemental, de Jean-Luc Chauvin, le président de la chambre consulaire, d'Emmanuelle Assidon, la préfète déléguée à l'égalité des chances ou d'Isabelle Campagnola, conseillère municipale.

Les ateliers seront organisés sur trois sites : le Carburateur, ce 12 novembre, au Pôle Média de la Friche Belle de Mai, le 13 novembre à 10 h, ou au CRIJ, le 15 novembre à 10 h.

Renseignements : www.adieconnect.fr ou 0 969 328 110 (numéro cristal).

* Association pour le droit à l'initiative économique
** L'opération est organisée avec le soutien de la métropole, de la Région, de l'Agence France Entrepreneur, de la CCI MP et du Club de la Presse Marseille Provence.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer