Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Gourmandise(s) Le Potager de Lionel Levy

le - - Oxygène

Le Potager de Lionel Levy
E?lise Vieira & Patrick Amsellem - Le chef de l'Intercontinental propose un diner au coeur de son tout récent potager.

L'InterContinental lance une expérience culinaire inédite : partager un dîner dans le potager du chef étoilé Lionel Levy… Un dîner préparé en direct et servi par le chef en personne !

Jamais à court d'idées pour surprendre sa clientèle internationale, l'InterContinental Marseille Hôtel-Dieu lance un dîner encore jamais vu chez cette marque d'hôtellerie de luxe : un dîner « à la bonne franquette » comme on dit, les pieds dans les graviers, au cœur du récent potager du chef Lionel Levy, avec vue sur la Bonne Mère, miche de pain sur la table et barbecue sélect'. « Ce projet est né il y a trois ans », confie Marion Sardou, directrice marketing de l'adresse marseillaise. « Nous avons mis deux ans pour réaliser ce potager, sur ce terrain escarpé. Nous avons planté la cinquantaine de variétés de fruits, légumes et herbes l'an dernier et ça y est, le chef peut enfin l'exploiter complètement ».

Les ruches du Vieux-Port

Trois ruches viennent même d'y être installée il y a quelques jours. « Je pense que nous récolterons notre premier miel l'an prochain, si tout se passe bien », précise le chef Lionel Levy. « Mais nos abeilles semblent s'être déjà très bien acclimatées ! », se félicite Marion Sardou. Dans ce modeste terrain en restanque, tout a été pensé pour optimiser la surface, avec ça et là quelques espaces détentes aménagés, tandis que la grande tablée, destinée à la dizaine de convives, fait face au Vieux-Port. Au menu, une dizaine de plats, « aucun ne vient de ma carte de L'Alcyone », précise Lionel Levy, pour une cuisine qu'il veut « simple et gourmande, sans chichis », avec forcément un maximum de produits du jardin.

@Élise Vieira & Patrick Amsellem

La plancha s'invite bien sûr dans ce dîner insolite, aux côtés de brunoises de légumes et de carpaccio très travaillés. Un dîner durant lequel il faudra composer avec des convives que l'on ne connaît pas, à moins de privatiser les lieux. Mais c'est aussi le charme de cette expérience, partager un dîner de chef étoilé, dans une ambiance de grande tablée bobo. Pour la première saison, ce dîner se déroule uniquement les jeudi et vendredi soir. Sa clôture est prévue le 21 septembre, à voir si le temps est de la partie pour jouer les prolongations.

Potager Hotel-Dieu, uniquement jeudi et vendredi soir, à partir de 19h. 199 €/pers. Clôture de l'événement mi-septembre.
InterContinental Hôtel-Dieu Marseille, 1, place Daviel, Marseille 2e . Tél. : 04 13 42 42 42. Plus d'informations sur le site de l'hôtel



Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer