Fermer la publicité

Le Port de Marseille Fos poursuit son activité

le - - Economie

En raison de son importance vitale, le port de Marseille Fos doit assurer la continuité de ses activités dans le respect des consignes sanitaires.

Opérateur d'importance vitale et point stratégique d'approvisionnement européen, le port de Marseille Fos assurera la continuité de ses activités dans le respect le plus strict des consignes de sécurité sanitaire pour enrayer la propagation du Covid-19, indique celui-ci dans un communiqué. Ses services, capitainerie et exploitation portuaire, restent ainsi opérationnels sur l'ensemble des bassins Est et Ouest. Une adaptation de l'organisation du travail a dû être cependant mise en place dès hier, signale-t-il encore, pour assurer durablement les opérations.

Le port précise par ailleurs appliquer l'ensemble des consignes sanitaires édictées par l'Agence régionale de santé (ARS) pour tous les passagers et membres de l'équipage des navires dont il continue d'assurer l'accueil, et a pris les mesures pour assurer en sécurité et sûreté le fonctionnement opérationnel logistique et industriel. Depuis une semaine, la direction du port a pour cela mis en place une cellule de crise afin de déployer son plan de continuité d'activité, et pris les dispositions, conformes aux instructions, pour son personnel, afin d'assurer la continuité de l'activité et le maintien de ses missions essentielles.

« Tout est mis en œuvre pour leur garantir un environnement sécurisé », souligne-t-il. Il a par ailleurs mis à disposition un numéro client : +33 (0) 6 86 60 27 94 et tient à rassurer l'ensemble des professions portuaires de son complet engagement à leurs côtés dans cette période difficile.




J. Philippe PIERRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer