Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

DIAPORAMA Le pont du Gard by night

le - - Oxygène

Le pont du Gard by night
Laurent Rebelle - Vous avez jusqu'au 31 août pour profiter de la mise en lumière du pont du Gard.

Tout au long de l'été, ce monument classé au patrimoine mondial de l'Unesco propose un nouveau rendez-vous, « Le Pont au crépuscule ».

En journée, le pont du Gard réserve aux visiteurs de nombreuses animations culturelles et ludiques. Ce qui est nouveau cette année, c'est de leur offrir au soleil couchant différentes activités dans le cadre d'un nouveau rendez-vous « Le Pont au crépuscule » : visites guidées, musique, spectacles, projections, dégustation de vin, animations culinaires…

Mise en lumière

Le vendredi, dès 19h30, le site s'anime version guinguette avec des concerts, des foodtrucks, des stands de produits locaux, bref tout ce qu'il faut pour passer une soirée musicale réussie ! A chaque vendredi sa thématique entre jazz, rumba, tango, standards des années 60 et 70. L'idée étant de faire danser le public au pied de ce monument imposant, avec en toile de fond, une scénographie à la hauteur de ce site classé.

D'ailleurs, tous les soirs de l'été, à partir de 22h30, une projection d'images en vidéo mapping, ou l'art de transformer le réel en virtuel, donne à voir un pont du Gard totalement transformé. Cette partition XXL a été imaginée par le célèbre Groupe F, sur cet écran historique de 50 mètres de haut et 275 mètres de large. Pour mémoire, le Groupe F est passé maître dans l'art de la pyrotechnie notamment en scénographiant aux quatre coins du monde des buildings, des tours, ou encore la Tour Eiffel pour le passage à l'an 2000 et le Vieux-Port de Marseille, pour MP2013 et MP2018.

Laurent Rebelle - Le pont du Gard se pare de lumière pour vous séduire cet été.
  • Laurent Rebelle - Le pont du Gard se pare de lumière pour vous séduire cet été.
  • Aurelio Rodriguez - Jusqu'au 31 août, à la tombée de la nuit, la création de Guillaume Sarrouy met en valeur la pierre de l'édifice.
  • Aurelio Rodriguez - Cette mise en lumière fait partie des nombreuses activités proposées lors du nouveau rendez-vous de l'été Le pont au crépuscule.
  • Le Groupe F - Parmi elles, figure également le vidéo mapping du Groupe F.
  • Le Groupe F - Pendant une demi-heure, des images sont projetées sur le Pont.
  • Le Groupe F - Il devient un écran géant de 50 mètres de haut sur 275 mètres de large !
  • Le Groupe F - Ce spectacle de trente minutes est visible chaque soir à partir de 22h30 jusqu'au 26 août.
  • Le Groupe F - Une idée de sortie à retenir à deux heures de Marseille et à moins d'une heure d'Avignon !

Des événements à vivre jusqu'au 31 août 2018. Entrée sur site rive gauche de 9h à 20h. A partir de 20h, uniquement rive droite.
Restauration possible (rapide rive gauche, restaurant rive droite).
Informations : 04 66 37 50 99. Pass aqueduc (se présenter avant 17h), 11,50 €. Billetterie en ligne ici



Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer